UFC 302: Paulo Costa promet un combat sans merci - "Je vais décapiter mes adversaires" - MMA-news.fr

Après sa défaite à l'UFC 302, Paulo Costa a déclaré qu'il en avait assez des combats décidés par les juges et qu'il reviendrait à son style agressif, promettant de "prendre des têtes" lors de ses prochains affrontements.
UFC 302: Paulo Costa promet un combat sans merci - "Je vais décapiter mes adversaires" - MMA-news.fr
UFC 302: Paulo Costa promet un combat sans merci - "Je vais décapiter mes adversaires" - MMA-news.fr

Après sa défaite à l'UFC 302, Paulo Costa rejette les combats tactiques : « Je vais décapiter mes adversaires »

Publié le 2 juin 2024 par Ryan Harkness

Paulo Costa, surnommé "Borrachinha", est fatigué de perdre selon la décision des juges.

Ces dernières années ont été remarquables pour lui en dehors de l'octogone, notamment avec la négociation d'un nouveau contrat lucratif avec l'UFC et l'explosion de sa popularité sur les réseaux sociaux. Toutefois, dans l'arène, le récit est tout autre. Il aura fallu plus d'un an avant qu'il ne combatte enfin dans le cadre de son nouvel accord, et il affiche maintenant un bilan de 0-2 suite à des défaites contre Robert Whittaker et Sean Strickland.

Le combat contre Whittaker était serré, Costa ayant failli le terminer avec un puissant coup de pied à la tête dans les derniers instants du premier round. Néanmoins, son dernier affrontement lors de l'UFC 302 face à Strickland s'est avéré être un long calvaire, un style de combat dans lequel "Tarzan" excelle. Paulo n’a jamais semblé prendre l'initiative, menant à une défaite par décision partagée qui était en réalité unanime aux yeux de tous les spectateurs.

Lendemain de cette défaite, Costa a partagé une vidéo sur Twitter exprimant son mécontentement face au résultat du combat. « Oui, Sean a gagné. Je n’ai pas bien performé, je le reconnais. Je pense que lui non plus, mais au moins, il a fait ce qu’il fallait pour gagner », a-t-il déclaré.

Mais Costa ne compte plus laisser le sort de ses combats entre les mains des juges. « Laissez-moi vous dire quelque chose, je suis d'accord avec Dana et Joe Rogan, je vais retrouver le Paulo qui décapite ses adversaires, qui finit les combats. Désolé, je ne suis pas un type de contre-attaque. Je performe mieux en avançant et en cherchant à finir le combat. Sean est un adversaire avec un style gênant, il me tenait à distance car il connaît la puissance que j’ai. Et j'ai la puissance, donc je dois la démontrer — et je le ferai », a affirmé Costa avec vigueur.

Se montrant résolu et sans détours, Costa proclame : « Je m'en fiche des points, de l'économie d'énergie, ou de tout ce qui s'en suit. Je viens pour décapiter. Et c'est qui je suis, c'est le genre de combattant que je suis, et le combattant que les gens s'attendent à voir. Donc, je ferai cela. Marre des points, même le premier round que j'étais sûr d'avoir remporté, certains pensaient que je l'avais perdu. Tant pis pour eux. Je viens pour décapiter. C'est tout. Qui je suis. »

Il semblerait que Paulo Costa soit déterminé à revenir à ses premières amours, celles qui l'avaient vu enchaîner les KO jusqu'à mettre Uriah Hall KO à l'UFC 226 en 2018. Mais, peut-il retrouver cette flamme et cette férocité qui le caractérisaient ? L'avenir nous le dira. Les fans, quant à eux, affichent des réactions mitigées. Paulo Costa peut-il vraiment retrouver sa forme de 2017, où il balayait tous ses adversaires avec une facilité déconcertante ? Partagez vos avis dans les commentaires !

Partager :
Partager :

Voir d'autres articles