MMA

UFC 305 s'envole vers Perth grâce à un nouvel accord avec Tourism Western Australia

Le choc des titans entre Tyson Fury et Francis Ngannou : les réactions enflammées de l'UFC
UFC 305 s'envole vers Perth grâce à un nouvel accord avec Tourism Western Australia
UFC 305 s'envole vers Perth grâce à un nouvel accord avec Tourism Western Australia

Le retour de l'UFC à Perth : un nouvel accord signé avec le gouvernement australien

L'UFC revient à Perth, en Australie, dans le cadre d'un nouvel accord important avec le gouvernement australien. Le pays est actuellement en plein essor pour la promotion des sports de combat. Non seulement des stars comme Alexander Volkanovski et Robert Whittaker attirent les fans, mais les dirigeants d'Endeavor ont également su convaincre les offices de tourisme régionaux de débourser d'importantes sommes pour des événements locaux.

En 2023, l'État de Nouvelle-Galles du Sud a versé 16 millions de dollars pour attirer quatre événements UFC à Sydney sur quatre ans. Aujourd'hui, le conseil du tourisme d'Australie-Occidentale a signé un nouvel accord pour organiser un événement pay-per-view et un Fight Night à Perth, à commencer par l'UFC 305 le 18 août.

Les conditions financières n'ont pas été divulguées dans le communiqué de presse, mais on sait que l'UFC a gagné une belle somme d'argent.

Bien qu'aucun combat n'ait été confirmé, Alexander Volkanovski, Jack Della Maddalena et Steve Erceg étaient présents lors de l'annonce faite par l'UFC et le conseil du tourisme d'Australie-Occidentale.

« Le retour de l'UFC à Perth en 2024 est une victoire majeure pour l'Australie-Occidentale, après le succès retentissant de l'UFC 284 qui a injecté des millions dans notre économie l'année dernière », a déclaré le Premier ministre Roger Cook. « L'UFC s'est avérée être une énorme attraction avec une base de fans dévouée et nous nous attendons à ce que des milliers de visiteurs hors de l'État se rendent à Perth pour assister à ce blockbuster. »

« L'Australie-Occidentale continue de renforcer sa réputation en accueillant des événements sportifs de classe mondiale, et avec l'UFC réunissant le meilleur des meilleurs en MMA, l'UFC 305 représente un autre spectacle de très haut niveau dans notre calendrier événementiel. »

Les frais de site sont devenus un élément croissant de la stratégie commerciale de l'UFC. L'UFC se déplace rarement dans une ville de nos jours, à moins d'être payée pour le faire par l'arène, le gouvernement ou un office de tourisme. Certains frais de site rapportés incluent 25 millions de dollars par événement d'Abu Dhabi et 20 millions de dollars pour l'événement à venir le 22 juin en Arabie Saoudite.

Découvrez toutes les dernières actualités de l'UFC sur le site mma-news.fr.

Partager :
Partager :

Voir d'autres articles