MMA

UFC Vegas 82 : Le poids moyen imprévisible qui peut soumettre n'importe qui

Le maître de la soumission en poids moyen fait son grand retour
UFC Vegas 82 : Le poids moyen imprévisible qui peut soumettre n'importe qui
UFC Vegas 82 : Le poids moyen imprévisible qui peut soumettre n'importe qui
Partager :

Le maître de la soumission, Paul Craig, affronte ce samedi (18 novembre 2023) son compatriote ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, Brendan Allen, lors de l'UFC Vegas 82, qui se tiendra au UFC Apex à Las Vegas, Nevada.

Paul Craig est une énigme et il le sera probablement toujours. Il possède une capacité unique à gagner ou perdre contre n'importe quel adversaire qu'il affronte, en raison de son style inhabituel de jiu-jitsu à haut risque et à forte récompense. Le talent écossais a construit un CV impressionnant au fil des ans, battant des noms prestigieux tels queMagomed Ankalaev, Nikita Krylov et Jamahal Hill, tout en concédant de vilaines défaites par KO.

Maintenant en poids moyen, on ne sait pas si la dynamique générale du quitte ou double a beaucoup changé, mais peut-être que Craig peut grimper encore plus haut ? Examinons de plus près son jeu :

En matière de frappe, Paul Craig n'est pas un boxeur. Cela dit, une grande partie de son succès plus constant entre 2019 et aujourd'hui par rapport à ses premières difficultés entre 2016 et 2018 est vraiment due à sa confiance sur ses pieds.

Historiquement, Craig a toujours été un assez bon frappeur au pied. Il ne combine pas bien ses coups de pied avec ses mains, mais l'homme mesure 1m93 et sait comment lancer ses jambes avec une belle technique. Ces coups de pied circulaires ont un impact, et ils ont un impact encore plus grand lorsque Craig les aborde avec confiance. Craig a néanmoins la mauvaise habitude d'essayer d'être trop malin et de donner des coups de pied sur son pied arrière, ce qui peut lui coûter cher si son adversaire est juste un peu plus près qu'il ne le pense.

Le jeu en clinch de Craig s'est nettement amélioré au fil des ans. Encore une fois, l'homme est vraiment grand et semblait physiquement fort en poids lourd-léger ! S'il attrape un double collier, il n'est pas compliqué pour Craig de commencer à envoyer des genoux au corps et à la tête. Les genoux ont joué un rôle clé dans ses victoires par arrêt sur Mauricio Rua et Vinicius Moreira.

Enfin, il y a la boxe de Craig, qui n'est pas bonne. Il y a cependant des niveaux de médiocrité. Ces dernières années, la défense pas très bonne de Craig a été davantage masquée par sa volonté d'avancer et de lancer des coups de poing. Encore une fois, c'est un grand homme, donc s'il réussit à placer son coup de poing droit, ça fait mal, quelle que soit la forme chargée et bancale.

Plus important encore, le fait que Craig s'engage dans ses coups permet d'ouvrir son autre attaque. Si son adversaire recule, il peut donner des coups de pied plus efficaces. Si, au contraire, ils tiennent bon, Craig peut changer de niveau pour se jeter sur un tir ou attraper le double collier et chercher des genoux. Ce n'est pas tout à fait au même niveau, mais souvenez-vous à quel point Fabricio Werdum est devenu plus efficace en tant que frappeur simplement en gagnant un peu de confiance et en frappant fort ?

C'est beaucoup mieux que de rester en retrait à distance et de se laisser abattre...

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5