MMA

UFC Vegas 85 : Roman Dolidze, l'artiste du KO brutal et le savant du jiu-jitsu

Le Mastodonte Impitoyable Maîtrisant le Jiu-Jitsu
UFC Vegas 85 : Roman Dolidze, l'artiste du KO brutal et le savant du jiu-jitsu
UFC Vegas 85 : Roman Dolidze, l'artiste du KO brutal et le savant du jiu-jitsu
Partager :

Le finisseur agressif, Roman Dolidze, affronte le boxeur Nassourdine Imavov ce samedi (3 févr. 2024) à l'UFC Vegas 85 à Las Vegas, Nevada.

Le géorgien Roman Dolidze possède de multiples facettes. C'est un combattant très viril et un athlète qui réagit aux coups en se montrant provocateur et en mettant son adversaire au défi de se battre. D'un autre côté, il a tenu Laureano Staropoli dans un « rear waist lock » pendant près de 15 minutes dans un combat particulièrement éprouvant. Son kickboxing se compose principalement d'un coup de poing puissant, et sa technique au sol est considérée comme révolutionnaire, lui étant le seul à utiliser la garde en K dans l'octogone.

Son ensemble de compétences et sa stratégie peuvent parfois être déroutants, mais examinons de plus près les aptitudes du prétendant middleweight :

En matière de frappe, Dolidze est assez direct, mais cela ne signifie pas qu'il est inefficace. Il est un combattant ambidextre et change de posture pour venir avec de la puissance dans une posture entièrement nouvelle. En général, Dolidze aime se tenir dans la position inverse de son adversaire lorsque c'est possible. Dolidze n'a pas donné autant de coups de pied depuis qu'il est descendu en poids, mais il les utilise bien et avec une bonne puissance quand il le fait.

Récemment, Dolidze se bat davantage comme un maraudeur. Il marche vers son adversaire et lance des droites. C'est souvent aussi simple que ça, et il est heureux de suivre son coup de poing droit avec des crochets alternatifs si son adversaire reste immobile ou heurte le grillage. Dolidze aide également à préparer l'overhand en montrant le coup, avançant, puis s'engageant réellement dans son coup de poing.

Sa technique de clinch s'est améliorée et est de plus en plus violente lors de ses derniers combats. Récemment, il a brisé le clinch avec de terribles crochets du gauche, dont l'un a envoyé Kyle Daukaus au sol. Lorsque Daukaus s'est relevé, un genou inattendu du côté extérieur est venu frapper son visage, mettant fin au combat immédiatement.

En résumé, Dolidze est un kickboxer agressif, résistant et puissant, mais il est difficile de dire s'il a une stratégie constante pour gagner les rounds. Il est assez vulnérable lorsqu'il avance, et une fois que son adversaire comprend le timing de son overhand, il n'a pas vraiment d'autres idées.

En lutte, Dolidze n'a pas de background notable, mais il se montre efficace dans l'octogone. Il dispose d'un double-leg athlétique qu'il synchronise généralement assez bien, cherchant généralement à éviter un coup de poing et à envoyer son adversaire hors de ses pieds. Il a également démontré qu'il pouvait finir en coupant un angle vers l'arrière, c'est ainsi qu'il a souvent contourné Staropoli.

En parlant de la position arrière, Dolidze a plusieurs bonnes options. Les genoux sont définitivement possibles, d'autant plus qu'il vise maintenant la tête plutôt que la cuisse. En plus de chercher à maintenir la position arrière et à obliger son adversaire à se coucher, Dolidze effectue une transition fluide vers le double-leg tandis que son adversaire cherche à se retourner et à lui faire face.

En défense, la lutte de Dolidze est plutôt mauvaise, mais cela peut être attribué en partie à sa volonté de jouer en bas.

boxe UFC MMA vidéo MMA boxeur Nassourdine Imavov UFC Vegas 85 Las Vegas, Nevada Roman Dolidze boxe MMA UFC Roman Dolidze
Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5