MMA

"Un défi de taille pour la division : Raul Rosas Jr. décrypte la complexité de Sean O'Malley en tant que champion poids coq"

Le règne de ‘Sugar’ Champ est impressionnant ... mais il pourrait nuire à la division
"Un défi de taille pour la division : Raul Rosas Jr. décrypte la complexité de Sean O'Malley en tant que champion poids coq"
"Un défi de taille pour la division : Raul Rosas Jr. décrypte la complexité de Sean O'Malley en tant que champion poids coq"
Partager :

Sean O'Malley inaugure l'ère O'Malley à l'UFC : bon ou mauvais pour la division Poids Coq ?

La division des Poids Coq de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) est officiellement entrée dans l'ère Sean O'Malley en août 2023 lors de l'UFC 292. O'Malley a asséné un coup de poing parfait à la mâchoire d'Aljamain Sterling au début du deuxième round lors de leur affrontement à Boston, Massachusetts, validant ainsi le parcours de l'ancien membre de la série de Dana White, Contender (voir les temps forts). "Sugar" a déjà prévu sa première défense de titre, en affrontant de nouveau son seul rival, Marlon "Chito" Vera, lors de l'UFC 299 en mars 2024.

Malheureusement pour certains des autres prétendants les mieux classés dans la division, Vera passe devant eux pour décrocher le titre en se classant à la 6e place. Le jeune espoir montant, Raul Rosas Jr., comprend les prétendants du haut du classement, mais souligne également l'aspect potentiellement négatif de cette nouvelle « ère O'Malley ». Cependant, O'Malley est incontestablement une superstar au sein de la promotion.

« Je pense que c'est bon pour la division car cela attire davantage l'attention sur celle-ci », a déclaré Rosas à MMA Junkie. « Je sais que s'il y a un combat entre nous à l'avenir, ce serait un grand combat pour la division. Je ne sais pas si cela se produira un jour, car je pense qu'il cherche à affronter d'autres personnes, comme Gervonta Davis, par exemple. Donc, je ne sais pas s'il voudra explorer d'autres options. »

Rosas poursuit : « De plus, la vérité, c'est qu'il y a beaucoup d'adversaires coriaces pour lui qui sont en lice pour le titre, comme Merab Dvalishvili. Attendons donc de voir ce qui se passera. Le fait qu'il soit champion a ses avantages et ses inconvénients pour la division. D'un côté, cela laisse de côté les combattants qui méritent vraiment de se battre pour le titre. Mais, d'un autre côté, cela attire beaucoup d'attention sur la division. »

En termes de notoriété, le jeune Rosas, agé de 19 ans, est en pleine ascension. « El Nino Problema » a marqué l'histoire en étant le plus jeune combattant de l'UFC lorsqu'il a fait ses débuts à l'âge de 18 ans, après avoir décroché un contrat via la série Contender. Après sa première défaite en carrière, Rosas a remporté une impressionnante victoire par KO en 54 secondes contre Terrance Mitchell à Noche UFC en septembre 2023 (voir les temps forts).

Seul l'avenir nous dira si l'ère O'Malley sera bénéfique ou non pour la division des Poids Coq, mais une chose est sûre : elle ne manque pas d'attirer l'attention.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5