MMA

"Un match de rêve ?! Khamzat Chimaev veut affronter Jon Jones : 'Je pense que je vais gagner'"

Le choc des titans ?! Chimaev défie Jones
"Un match de rêve ?! Khamzat Chimaev veut affronter Jon Jones : 'Je pense que je vais gagner'"
"Un match de rêve ?! Khamzat Chimaev veut affronter Jon Jones : 'Je pense que je vais gagner'"
Partager :

Khamzat Chimaev est prêt à combattre n'importe qui, y compris Jon Jones

Khamzat Chimaev ne recule devant aucun adversaire, et cela inclut même l'ancien champion UFC des poids lourds, Brock Lesnar. Que vous soyez détenteur de la ceinture des poids moyens, des mi-lourds ou des lourds, personne n'est à l'abri de Chimaev, et cela inclut désormais Jon Jones.

"Jon Jones est toujours le meilleur combattant au monde en ce moment", a déclaré Chimaev à Smile 2 Jannah. "Il détient le plus grand nombre de défenses de titre, il est champion dans deux catégories de poids, et il n'a jamais perdu. Il est le plus jeune champion de l'histoire de l'UFC. Si vous parlez de MMA, tout le monde connaît Jon Jones. Dans l'histoire, il n'y a personne comme lui.

"C'est donc le combat de rêve pour tous ceux qui veulent entrer dans l'histoire", a-t-il poursuivi. "Je suis plus jeune que lui. J'espère qu'il ne va pas quitter ce métier trop tôt, pour que je puisse aussi l'affronter. Quand je grandissais, je l'aimais, j'aimais son entraînement. Je regardais ses entraînements, j'ai appris beaucoup de choses de lui. Nous avons parlé de nous entraîner ensemble. C'est un type sympa. On discutait et on plaisantait."

Chimaev, invaincu avec un bilan de 13 victoires et 0 défaite, a combattu exclusivement en poids welter et en poids moyen. Il est revenu récemment dans cette dernière catégorie lors de son dernier combat à l'UFC 294 en octobre 2023. Chimaev a remporté une victoire à la majorité face à l'ancien champion des poids welters, Kamaru Usman, ce qui lui a permis de figurer au classement de la division. Il devrait prochainement défier le vainqueur du combat pour le titre des 185 livres entre le champion, Sean Strickland, et le meilleur prétendant, Dricus Du Plessis, à l'UFC 297 ce week-end (samedi 20 janvier 2024).

Malgré la différence de taille entre Chimaev et le champion des poids lourds, Jones, le prétendant des poids moyens s'attend à réussir son travail, comme il l'a fait 13 fois auparavant.

"Ça dépend de la catégorie de poids", a déclaré Chimaev. "Il est maintenant en poids lourd. Vous me le demandez? Bien sûr je pense que je vais gagner. C'est un combat difficile pour tout le monde. Il a combattu deux fois avec mon coéquipier d'entraînement Alexander Gustafsson - ils ont eu de bons combats.

"Je suis donc devenu combattant avec Alex, et je me suis entraîné avec lui", a-t-il poursuivi. "Bien sûr, je veux me battre avec [Jones] pour que cela devienne une grande histoire si nous combattons. Puisque Alex lui a donné le meilleur combat de l'histoire, peut-être est-il maintenant temps pour moi de l'affronter."

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5