MMA

Vérité ou mensonge ? Henry Cejudo affirme que Belal Muhammad est "le plus proche d'un gars comme Khabib Nurmagomedov"

Le combat le plus attendu de l'année : Qui est le plus proche de Khabib ?
Vérité ou mensonge ? Henry Cejudo affirme que Belal Muhammad est "le plus proche d'un gars comme Khabib Nurmagomedov"
Vérité ou mensonge ? Henry Cejudo affirme que Belal Muhammad est "le plus proche d'un gars comme Khabib Nurmagomedov"

Aucun sportif de combat ne possède exactement le même style de combat dominant que Khabib Nurmagomedov, mais Henry Cejudo pense que Belal Muhammad, le prétendant montant en poids mi-moyen de l'UFC, pourrait se rapprocher de cette dominance.

Muhammad, qui est à deux doigts de décrocher enfin sa première chance de titre UFC, semble être en pleine ascension. Le combattant expérimenté a remporté 9 victoires sur ses 10 dernières apparitions dans l'octogone, avec des succès notables contre Stephen Thompson, Gilbert Burns, Vicente Luque et Sean Brady. Seul Leon Edwards, actuel champion des poids mi-moyens de l'UFC, lui a posé problème, mais leur affrontement de 2021 s'est soldé par un "no contest" en raison d'un coup de doigt accidentel dans l'œil de "Rocky".

Il est difficile de trouver un combattant actuel ayant le même type de lutte implacable, l'endurance et la capacité à changer de niveau que Nurmagomedov, mais Muhammad pourrait être plus proche que certains ne le pensent. Il suffit de demander à Cejudo - ancien médaillé d'or olympique et champion UFC dans deux catégories - qui est considéré comme l'un des meilleurs lutteurs à avoir jamais foulé l'octogone.

"Ce sera un combat très compétitif", a déclaré Cejudo sur sa chaîne YouTube en évoquant une éventuelle revanche entre Muhammad et Edwards. "Stylistiquement, la façon dont Belal Muhammad a battu Gilbert Burns et comment il l'a fait, il ne fait que progresser. Je dirais ceci : la personne la plus proche de quelqu'un comme Khabib Nurmagomedov, c'est en réalité Belal Muhammad. Ils ont le même type de déplacements croisés. Ils courent et tirent. Ils font les mêmes sortes de feintes avec cette main avant pour finalement changer de niveau pour la prise du sol."

Nurmagomedov a évidemment réussi un parcours professionnel invaincu avec un bilan de 29-0 et quatre victoires en combats pour le titre avant de se retirer de l'UFC. Muhammad a encore du chemin à parcourir, mais s'il reste sur cette voie, il pourrait finir 2024 en tant que roi indiscutable des poids mi-moyens de l'UFC.

"Je vais devoir revoir leur premier combat et voir comment cela s'est déroulé", a déclaré Cejudo à propos du premier affrontement entre Muhammad et Edwards. "Je dirai ceci : ils ont tous les deux progressé, mais s'il y a une personne qui a évolué plus que l'autre, c'est Belal Muhammad. Il est devenu tellement, tellement meilleur. C'est un combattant polyvalent."

"Ce n'est pas comme s'il avait une technique incroyablement rapide comme Leon ou des genoux magnifiques dans l'axe médian ou des coups de pied avant extrêmement dangereux. Ce qu'il sait faire, c'est mélanger ses techniques de combat. Il sait quand changer de niveau au bon moment. Il sait quand vous attirer pour finalement tenter une prise. Il sait quand mettre la pression et quand quelqu'un est fatigué et épuisé, comme il l'a fait avec Sean Brady."

Êtes-vous d'accord ? Le niveau actuel des compétences de Muhammad est-il comparable au style imparable de Khabib ?

Faites-le-nous savoir !

Partager :
Partager :

Voir d'autres articles