Evenement UFC

16 des meilleurs KO en MMA

16 des meilleurs KO en MMA
16 des meilleurs KO en MMA
Partager :

Les finales à élimination directe divertissantes ne manquent pas dans les arts martiaux mixtes . Les combattants sont autorisés à utiliser des coups de pied, des coups de poing, des coudes et des genoux pour achever leurs adversaires, ce qui conduit à certains des KO les plus impressionnants des sports de combat. Des KO ont même été marqués en frappant des adversaires sur la tête, comme ce fut le cas pour Jessica Andrade lorsqu'elle a brutalement critiqué Rose Namajunas pour remporter leur confrontation pour le titre.

Les arts martiaux mixtes sont actuellement le sport qui connaît la croissance la plus rapide au monde, et beaucoup pensent que ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne dépassent la boxe en tant que sport de combat le plus populaire au monde.

Les 16 meilleurs artistes KO de l'histoire des arts martiaux mixtes

Prêt à découvrir qui sont les meilleurs artistes à élimination directe de l’histoire des arts martiaux mixtes ? Passons directement à notre liste (sans ordre particulier).

1) Wanderlei Silva

Ils ne l'appellent pas « le meurtrier à la hache » pour rien ; Wanderlei Silva est sans doute le finisseur le plus brutal à avoir jamais participé à des arts martiaux mixtes. Il a terminé sa carrière avec une fiche de 35-14-1 lorsqu'il a pris sa retraite en 2018, avec 27 de ses victoires par KO.

Wanderlei a fait de son mieux pendant ses jours de fierté, écrasant la moitié des grands noms du MMA de l'époque, comme Quinton Jackson, Dan Henderson et Guy Mezger. Les adversaires ont eu la chance de tenir avec lui jusqu'au deuxième tour, et sa capacité à terminer les combats ne l'a jamais quitté, même au cours de la dernière partie de sa carrière, lorsqu'il a fait face à de nombreux défis.

2) Anderson Silva

Il ne serait pas le GOAT légitime si son nom ne figurait pas sur cette liste. Les KO d'Anderson Silva étaient tout aussi brutaux et magnifiques à son apogée. Plus artiste que combattant, Silva dansait gracieusement autour de ses adversaires alors qu'il semblait les séparer avec ses frappes.

Ses KO étaient rarement le résultat de frappes de spam et de l'espoir que quelque chose atterrisse. Non, Silva a magistralement préparé ses frappes finales, menant à certains des moments les plus mémorables de l’histoire du MMA. Par exemple, il a terminé Forrest Griffin d’un seul coup au visage. Forrest se balançait et priait alors qu'il rapprochait Silva tandis que ce dernier glissait sans effort et esquivait ses attaques. Silva a ensuite tiré un seul coup qui a mis fin au combat et n'a même jamais donné suite parce qu'il savait que c'était tout.

Silva a quitté les arts martiaux mixtes avec 23 KO à son actif, ce qui en fait l'un des artistes KO les plus prolifiques de l'histoire du sport.

3) Chuck Liddell

L'Iceman n'a pas assez de crédit pour avoir été le premier attaquant à prouver qu'il y a plus à combattre que le Jiu-Jitsu brésilien et la lutte . Les grapplers ont dominé les premiers jours des arts martiaux mixtes, le BJJ dominant les premières années avant que les lutteurs ne commencent à trouver comment se défendre contre leurs soumissions.

Pendant un moment dans l’histoire du MMA, il semblait que le sport serait à jamais dominé par les grapplers. Puis vint Chuck Liddell, ceinture noire de Kajukenbo et de Karaté, avec une formation de lutte collégiale. Tout d’un coup, un nouveau style de combat est né : l’étalement et la bagarre.

Liddell était pratiquement impossible à vaincre à son apogée, obligeant ses adversaires à se lever et à frapper avec lui. Au sommet de sa carrière, Liddell affichait une fiche de 20-3, avec 13 de ses victoires par KO. Malheureusement pour Liddell, il a fini par perdre six de ses sept derniers combats, juste au moment où un nouveau groupe de fans commençait à se lancer dans les arts martiaux mixtes.

4) Melvin Manhoef

Manhoef est l'un des combattants les moins connus de notre liste, mais statistiquement parlant, il est l'artiste KO le plus prolifique de l'histoire du MMA avec 29 de ses 32 victoires professionnelles par KO. Son incapacité à remporter un titre avec l'une des promotions majeures relègue sa popularité auprès des fans inconditionnels, mais il ne fait aucun doute que Manhoef est l'un des finisseurs les plus effrayants à entrer dans une cage . À son apogée, la plupart de ses adversaires n’ont même jamais dépassé le premier tour.

5) Mirko « Cro Cop » Filipović

"Hôpital de la jambe droite, cimetière de la jambe gauche." Cela résume assez bien le début de la carrière de Cro Cop. Boxeur amateur à succès et kickboxeur professionnel qui est passé aux arts martiaux mixtes, Cro Cop était sans doute l'attaquant le plus redouté de l'ère de la Pride.

Il a vaincu presque tous les grands noms de la Pride, à l'exception du légendaire Fedor Emelianenko, et a continué à connaître du succès dans d'autres grandes organisations. Malgré quelques difficultés au milieu de sa carrière, Cro Cop a réussi à prendre sa retraite selon ses conditions, remportant ses dix derniers combats. Il a pris sa retraite avec un record professionnel de 38-11-2 en MMA, avec 30 de ses victoires par KO.

6) Mark Hunt

Cela ne fait aucun doute, Mark Hunt est le roi des KO et certainement l'un des meilleurs artistes à KO de l'histoire du sport, malgré moins de 30 combats de MMA à son actif. Mark est passé aux arts martiaux mixtes après une carrière réussie dans le kickboxing et il était immédiatement clair que sa frappe était bien meilleure que celle du combattant MMA moyen.

Malheureusement pour Hunt, ses capacités de lutte n'étaient pas aussi impressionnantes, l'empêchant de remporter plus d'une poignée de victoires à tout moment de sa carrière. Contrairement à la plupart des combattants de notre liste qui ont un mélange de TKO et de KO nets, la plupart des victimes KO de Hunt ont été laissées inconscientes à l'intérieur de la cage.

7) Amir Khan

ONE Superstar Amir Khan de l’Evolve Fight Team est connu pour laisser ses adversaires inconscients à l’intérieur de la cage. À seulement 28 ans, huit de ses quatorze victoires professionnelles en MMA se font par KO. Combattant de Muay Thai qui est ensuite passé aux arts martiaux mixtes, Khan est devenu de plus en plus complet, entraînant le Jiu-Jitsu brésilien et la lutte avec la célèbre Evolve Fight Team.

8) Mauricio Rua

Mieux connu sous le nom de « Shogun » par ses fans, Rua était sans doute le deuxième combattant le plus impressionnant de l’ère de la Pride, juste à côté d’Emelianenko. Il a remporté des victoires contre tous les grands noms de sa catégorie de poids comme Quinton Jackson, Alistair Overeem, Antônio Rogério Nogueira et Kevin Randleman.

Shogun a également eu l'honneur d'infliger à Lyoto Machida sa première défaite en l'éliminant à l'UFC 113 pour remporter le titre des poids mi-lourds de la promotion. Cela le place dans une classe unique de combattants pour remporter des ceintures avec plusieurs promotions majeures.

Rua a terminé sa carrière de MMA avec une fiche de 27-14-1. 21 de ses victoires ont été obtenues par KO et les noms de ses victimes sont tout aussi impressionnants.

9) Dan Henderson

Henderson n'a pas autant de KO que la plupart des combattants de notre liste, mais à son apogée, sa «bombe H» était l'un des coups de poing les plus redoutés du MMA. La plupart des adversaires qui ont été touchés avec son coup droit ont été assommés.

Certains des noms notables éliminés par Henderson incluent Renzo Gracie, Ryo Chonan, Wanderlei Silva, Michael Bisping et Fedor Emelianenko. Fedor est le seul à ne pas avoir perdu connaissance après avoir été touché par une bombe H. Henderson a pris sa retraite avec une fiche de 32-15, la moitié de ses victoires étant obtenues par KO. Pas mal pour un gars qui est passé au MMA en tant que lutteur.

10) Fiodor Emelianenko

Fedor est sans doute le combattant le plus impressionnant qui ait émergé à l'époque de la fierté, battant tous les adversaires qu'il a affrontés à l'intérieur du ring. Fedor est l'un des attaquants les plus dangereux de l'histoire du sport, et il aurait pu marquer beaucoup plus de KO qu'il n'en a à son actif si tel était l'un de ses objectifs.

Combattant de Sambo complet qui pouvait tout aussi facilement soumettre ses adversaires que les éliminer, Emelianenko a terminé sa carrière d'arts martiaux mixtes avec une fiche de 40-7. 16 de ses victoires sont survenues par KO contre des noms comme Andrei Arlovski, Gary Goodridge et Quinton Jackson.

11) Christian Lee

Christian 'The Warrior' Lee, champion du monde ONE poids léger et poids welter, n'avait que 17 ans lorsqu'il a signé avec ONE Championship avec six médailles d'or au titre mondial de Pankration et de grappling à son actif. Depuis, il est en larmes, remportant 11 de ses 14 premiers combats avec la promotion et battant la légende du MMA Shina Aoki pour remporter le titre poids plume de la promotion. Lee a remporté le titre des poids welters du ONE Championship six combats plus tard, faisant de lui un membre du groupe d'élite des combattants qui ont détenu plusieurs titres simultanément avec des promotions majeures d'arts martiaux mixtes.

Lee arbore actuellement un record de 17-4 en MMA avec 12 de ses victoires à l'intérieur de la cage par KO. Il a connu une série plutôt vicieuse ces derniers temps, éliminant quatre de ses cinq derniers adversaires.

12) John Lineker

L'ancien champion du monde des poids coq du ONE Championship, Lineker, s'est bâti une réputation comme l'un des combattants les plus coriaces des arts martiaux mixtes. Surnommé à juste titre « Hands of Stone », une main gauche propre de Lineker suffit souvent pour mettre fin aux compétitions. C'est tout ce dont il avait besoin pour vaincre Bibiano Fernandes et remporter le championnat ONE Bantamweight.

Lineker s'est fait un nom en combattant sous la bannière de l'UFC, s'imposant comme l'un des meilleurs prétendants dans la division des poids coq. Il a finalement signé avec ONE Championship où il a été tout aussi impressionnant.

Lineker détient des victoires contre de nombreux grands noms du sport comme Rob Font, John Dodson et Marlon Vera.

13) José Aldo

Il ne serait pas exagéré d’appeler Aldo le meilleur artiste à élimination directe de l’histoire de la division poids plume. Il a certainement été un artiste KO au début de sa carrière, éliminant sept de ses huit premiers adversaires.

Son pourcentage de KO a diminué depuis lors, car il a passé la majeure partie de sa carrière à rivaliser avec les meilleurs au niveau du championnat. L'un des combattants les plus décorés de l'histoire du MMA, Aldo a pris sa retraite avec une fiche de 31-8, avec 17 de ses victoires par KO.

14) Conor McGregor

La puissance de KO insensée de McGregor a beaucoup à voir avec le fait qu'il est le combattant d'arts martiaux mixtes le plus populaire de tous les temps. Combattant gaucher qui aime utiliser des techniques peu orthodoxes, la capacité de Conor à achever ses adversaires avec sa main gauche l'a catapulté au rang de superstar.

Il n’a eu besoin que d’une minute pour éliminer Marcus Brimage lors de ses débuts à l’UFC, et il a ensuite éliminé cinq de ses six adversaires suivants à l’intérieur de la cage. Sa dernière victime était Jose Aldo qu'il a fini par éliminer en 13 secondes pour remporter le titre poids plume de la promotion.

McGregor a ensuite défié Eddie Alvarez pour le titre des poids légers et a également remporté ce combat par KO. La victoire contre Alvarez, qui a fait de lui le premier double champion de l'histoire du MMA, a créé suffisamment de battage médiatique pour lui offrir un super-combat contre Floyd Mayweather.

Malheureusement pour McGregor, il a perdu trois de ses quatre prochains combats après son super-combat avec Mayweather, le laissant incertain de sa position dans la division des poids légers. Pourtant, McGregor est l’un des artistes à élimination directe les plus prolifiques de l’histoire du MMA avec 19 de ses 22 victoires par élimination directe.

15) Anatoly Malykhine

Anatoly Malykhin, champion par intérim des poids lourds et champion des mi-lourds du ONE Championship, n'a peut-être que 12 combats à son actif, mais le fait que huit de ses victoires soient survenues par KO le place sur notre liste.

À l'origine lutteur, Malykhin s'est tourné vers les arts martiaux mixtes en raison du manque d'opportunités pour les lutteurs dans sa Russie natale, et depuis, il entraîne le Muay Thai. Ses compétences complètes font de lui une menace pour quiconque se trouve à l’intérieur de la cage.

16) Cris Cyborg

Cris Cyborg est la combattante la plus féroce de notre liste et, sans aucun doute, la meilleure artiste féminine à élimination directe de l'histoire des arts martiaux mixtes. Elle a retiré le premier visage du MMA féminin, Gina Carano, marquant un TKO lors du deuxième tour de leur confrontation Strikeforce. Ce combat s'est avéré être un tournant pour le MMA féminin car il a fini par être l'un des événements les plus vendus jamais promus par Strikeforce.

Cyborg a signé avec l'UFC après le rachat de Strikeforce par Zuffa, mais les fans n'ont jamais pu voir son visage Ronda Rousey en raison de différends avec la promotion et de ce que certains fans considèrent comme les tentatives de l'UFC de protéger Rousey, plus commercialisable.

Cyborg a finalement eu une sorte de super-combat contre Amanda Nunes, mais elle a fini par être éliminée au premier tour. Depuis, elle a remporté six combats consécutifs, portant son record à 26-2, avec 20 victoires par KO.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5