MMA

Accusations de Quinton ‘Rampage’ Jackson : Dana White gonfle-t-il les chiffres de l'UFC pour la presse ?

Dana White accusé de gonfler les chiffres de l'UFC pour la presse par 'Rampage'
Accusations de Quinton ‘Rampage’ Jackson : Dana White gonfle-t-il les chiffres de l'UFC pour la presse ?
Accusations de Quinton ‘Rampage’ Jackson : Dana White gonfle-t-il les chiffres de l'UFC pour la presse ?
Partager :

Dana White est-il accusé de gonfler les chiffres de l'UFC et du Power Slap pour les rendre plus importants qu'ils ne le sont ?

Selon l'ancien champion de l'UFC Quinton “Rampage” Jackson, Dana White mentirait effectivement et gonflerait les chiffres dans le but de promouvoir l'UFC et le Power Slap comme étant plus importants qu'ils ne le sont. Jackson était l'une des plus grandes stars de la promotion et a combattu pour l'entreprise à douze reprises entre 2007 et 2013. Il a également combattu avec l'entreprise et White régulièrement, les accusant de le sous-payer et de ne pas assez le promouvoir. Dans un nouvel épisode de son podcast JAXXON, "Rampage" a partagé comment White gonflait ses chiffres de vente à la carte tout en parlant à la presse et en les minimisant lors des négociations.

Une chose qui m'a contrarié concernant Dana est que dans mon contrat, si je vendais plus d'un million de pay-per-view, mes chiffres de PPV augmentaient considérablement,

a déclaré Jackson.

Et lors du combat entre Rashad Evans et moi, j'ai dépassé ce seuil. Et [White] m'a dit : 'Non, vous en avez fait environ 900 000, juste en dessous du million'. Mais ensuite, face à la presse, il a dit à tout le monde 'Nous avons vendu plus d'un million de pay-per-view.'

Je lui ai dit : 'Paye-moi comme tu l'as dit aux fans'. Il a répondu : 'Non, c'est pour la promotion, on se fait passer pour meilleur'. J'ai dit 'D'accord, très bien. Mais paye-moi en fonction de ce que tu as mis dans la presse. Ne me paye pas sur ce que tu me dis. Paye-moi sur ce que tu fais la promotion.' Et c'est ce qui m'a laissé un mauvais goût dans la bouche ,” a-t-il continué.

Je ne vais pas mentir, quand je fais mes contrats, je demande le monde entier. Parce que nous mettons notre vie en jeu pour divertir les fans, vous savez ? Je le fais par amour et autres choses aussi, mais parfois quand les gens ne vous apprécient pas, vous perdez un peu l'amour pour ça. Et c'est la raison pour laquelle j'ai pris du recul par rapport au MMA, mais maintenant ce podcast me fait retrouver l'amour pour le sport .”

Ce n'est pas une nouvelle histoire - Jackson s'était exprimé très ouvertement sur le problème lorsqu'il a quitté l'UFC en 2013.

Tu mens quelque part , avait-il déclaré à l'époque. Soit tu me mens, soit tu mens à la presse à propos des chiffres de pay-per-view. S'ils le font pour moi, je suis sûr qu'ils le font pour d'autres combattants .”

White avait répondu en révélant les gains de Jackson avec l'UFC : 15,2 millions de dollars, ce qui semble être un joli chiffre jusqu'à ce que vous considériez que la promotion a engrangé plus de 50 millions de dollars uniquement sur les ventes de pay-per-view des deux premiers combats de Jackson. Lorsque vous gagnez autant d'argent pour l'UFC, est-ce qu'ils ont vraiment besoin de vous donner le moins possible à chaque tour ? Apparemment oui, ils le font.

Power Slap UFC Rampage Jackson champion de l'UFC
Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5