MMA

Aperçu complet du combat : Derrick Lewis contre Jailton Almeida | UFC Sao Paulo : un duel électrisant à l'horizon

Choc à l'UFC Sao Paulo : Lewis défie Almeida dans un combat explosif !
Aperçu complet du combat : Derrick Lewis contre Jailton Almeida | UFC Sao Paulo : un duel électrisant à l'horizon
Aperçu complet du combat : Derrick Lewis contre Jailton Almeida | UFC Sao Paulo : un duel électrisant à l'horizon
Partager :

Choc des poids lourds de l'UFC : Derrick Lewis affronte Jailton Almeida ce soir à São Paulo

Les prétendants poids lourds de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) Derrick Lewis et Jailton Almeida s'affronteront ce soir (samedi 4 novembre 2023) lors de l'UFC 294 au Ginásio do Ibirapuera à São Paulo, Brésil.

Surnommé « The Black Beast », Derrick Lewis semble ne plus jamais pouvoir prétendre au titre de champion, bien qu'il soit dans la catégorie des poids lourds. Cependant, il continue de bien se battre et de dominer à minima ceux en dehors du top 10. Il frappe suffisamment fort pour menacer l'élite et devrait être un bon test pour Almeida. Le Brésilien a été dominant, remportant ses combats sans être touché et par arrêt de l'arbitre. Toutefois, il a montré peu de profondeur dans son jeu de MMA, ce qui soulève des questions sur sa capacité à réagir en dehors de sa zone de confort.

Examinons de plus près les clés de la victoire pour chacun :

DERRICK LEWIS

Palmarès : 27 victoires, 11 défaites, 1 nul

Victoires importantes : Francis Ngannou (UFC 226), Curtis Blaydes (UFC Vegas 19), Alexander Volkov (UFC 229), Aleksei Oleinik (UFC Vegas 6), Blagoy Ivanov (UFC 244), Marcin Tybura (UFC Fight Night 126), Chris Daukaus (UFC Vegas 45)

Défaites importantes : Ciryl Gane (UFC 265), Tai Tuivasa (UFC 271), Sergei Pavlovich (UFC 277), Daniel Cormier (UFC 230), Serghei Spivac (UFC Vegas 68)

Clés de la victoire : Lewis est le roi des KO de l'UFC car il frappe très fort et croit en sa capacité à trouver le KO. Probablement la moitié de ses victoires par arrêt de l'arbitre impliquaient de résister à un début difficile et de frapper fort tardivement, un scénario fort probable pour ce soir.

UFC Fight Night: Almeida v Lewis Official Weigh-in

Almeida, quant à lui, commence chaque combat de la même manière : il envoie un coup de pied avant et plonge pour un double leg takedown. Lewis ne pourra probablement pas l'achever par un uppercut, comme il l'a fait contre Curtis Blaydes, mais cela ne signifie pas qu'il ne peut pas esquiver le coup de pied avant d'envoyer un coup de poing au visage d'Almeida qui se redresse.

L'objectif de Lewis devrait être de pousser Almeida dans l'inconnu. Personne n'a encore défendu plus d'une ou deux de ses tentatives de takedown dans l'Octogone, et Lewis est un grand gaillard ! S'il parvient à repousser quelques tentatives de takedown d'Almeida et à se relever rapidement, Almeida pourrait alors être plus fatigué et vulnérable.

De plus, Lewis est redoutable en position dominante. Si Almeida tente maladroitement un takedown et se retrouve renversé, cela pourrait rapidement conduire à un autre KO pour "The Black Beast".

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5