MMA

Aperçu du combat Sodiq Yusuff contre Edson Barboza | UFC Vegas 81

Aperçu du combat Sodiq Yusuff contre Edson Barboza | UFC Vegas 81
Aperçu du combat Sodiq Yusuff contre Edson Barboza | UFC Vegas 81
Partager :

Les attaquants poids plume de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), Sodiq Yusuff et Edson Barboza, se lanceront CE SOIR (samedi 14 octobre 2023) à l'UFC Vegas 81 à l'intérieur de l'UFC Apex à Las Vegas, Nevada.

Pendant un instant, Yusuff a fait parler de lui dans la ville des poids plume. Il a connu une séquence de victoires majeures contre des noms reconnaissables et il a prouvé ses compétences et ses dons physiques à plusieurs reprises. Ensuite, il a été déjoué par Arnold Allen – un des cinq meilleurs poids plume ! - et c'était comme si "Super" était en quelque sorte tombé à l'eau en termes de lutte contre les poids plume. Ce créneau de l’événement principal est cependant l’occasion pour lui de revenir sous les feux de la rampe. Barboza est une qualité connue, un kickboxeur imparfait mais vicieux qui est tout à fait capable de repousser une opposition non élite, et il menace toujours d'éteindre les lumières.

Regardons de plus près les clés de la victoire pour chaque homme :

UFC Fight Night : Dern contre Yan
Photo de Mike Roach/Zuffa LLC

Sodiq Yusuff

Record : 13-2

Victoires clés : Alex Caceres (UFC Vegas 50), Andre Fili (UFC 246), Gabriel Benitez (UFC 241), Sheymon Moraes (UFC sur ESPN 2). Mike Davis (DWTNCS 2018)

Principales défaites : Arnold Allen (UFC Vegas 23)

Clés de la victoire : Yusuff est un énorme poids plume, l’un des hommes les plus forts de la division. C'est aussi un kickboxeur très tactique avec un look astucieux, ainsi qu'un lutteur et un grappler solides capables de bien planifier le jeu pour ses adversaires.

Je ne le ferai pas, mais je pourrais très bien copier et coller les sections du plan de match des cinq derniers hommes à combattre Edson Barboza. En termes simples, le plan pour battre le Brésilien est très bien établi. Il n'aime pas la pression, surtout lorsque cette pression prend la forme de frappes et de retraits. Yusuff a les compétences pour le menacer dans les deux domaines, et c'est un atout majeur.

D’une manière ou d’une autre, Yusuff veut amener Barboza vers la clôture. Couper la cage est une partie importante de cet objectif, mais Yusuff pourrait même brièvement décrocher juste pour rapprocher son ennemi de la cage. Lorsque Barboza s'approche des côtés de l'Octogone, c'est le moment de tirer en combinaison et de forcer Barboza à effectuer des tirs puissants, ou à lever sa garde puis à se baisser pour effectuer un retrait.

Autre détail intéressant à noter : Yusuff est plutôt doué pour capter les coups de pied et les convertir en takedowns. Contre un homme désespéré de donner un coup de pied même lorsqu’il est pressé, cela pourrait être un chemin très viable vers la première place.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5