MMA

Attention aux investisseurs : l'entraînement de MMA de Mark Zuckerberg pourrait entraîner des blessures graves, voire la mort

Attention à Zuck ! Son addiction au MMA pourrait lui coûter la vie
Attention aux investisseurs : l'entraînement de MMA de Mark Zuckerberg pourrait entraîner des blessures graves, voire la mort
Attention aux investisseurs : l'entraînement de MMA de Mark Zuckerberg pourrait entraîner des blessures graves, voire la mort
Partager :

Mark Zuckerberg prend très au sérieux les arts martiaux mixtes (MMA). Si sérieux, en fait, que les investisseurs de Meta ont été avertis que le fondateur de Facebook pourrait éventuellement mourir ou être handicapé par ce sport.

Nous avons suivi avec un intérêt grandissant comment Zuckerberg est passé d'une ceinture blanche en jiu-jitsu brésilien à une ceinture bleue musclée, dominant occasionnellement ses adversaires lors de tournois régionaux. Il s'est encore fait un nom en se déchirant le ligament croisé antérieur lors d'un entraînement de sparring en novembre 2023. Cela a probablement incité l'équipe juridique de Meta à faire passer cette activité de "loisir" à "facteur de risque".

Le dernier dépôt 10-K pour la gigantesque entreprise technologique mentionne: "La perte de l'un ou plusieurs membres clés de notre personnel, ou notre incapacité à attirer et retenir d'autres personnes hautement qualifiées à l'avenir, pourrait nuire à notre activité."

Le document précise également: "Nous dépendons actuellement des services et des performances continus de notre personnel clé, dont Mark Zuckerberg. M. Zuckerberg et certains autres membres de la direction participent à diverses activités à haut risque telles que les sports de combat, les sports extrêmes et l'aviation de loisirs, qui comportent des risques de blessures graves et de décès."

Il est ensuite conclu: "Si M. Zuckerberg venait à être indisponible pour une raison quelconque, cela pourrait avoir un impact défavorable important sur nos opérations."

Les MMA ne sont certainement pas à prendre à la légère. Récemment, un combattant irlandais du nom de Ryan Curtis a été gravement blessé lors d'un entraînement, souffrant d'une fracture du dos et du cou, ainsi que d'une luxation de la colonne vertébrale. Au Canada, un jeune homme nommé Lei Zhenhuan a subi une hémorragie cérébrale traumatique lors d'un tournoi de kickboxing amateur.

Zuckerberg a plaisanté à propos de cette note dans le 10-K sur son clone Threads, anciennement Twitter, en écrivant: "Risque élevé = récompense élevée."

Pour l'instant, le patron de la tech se remet d'une opération du genou et ne peut pas utiliser l'Octogone sur mesure qu'il a fait construire dans son jardin. Cependant, Zuckerberg a clairement exprimé son intérêt pour tester ses compétences à un moment donné. Un combat de "super" entre Mark Zuckerberg et Elon Musk a été évoqué tout au long de 2023 avant de finalement tomber à l'eau.

Si Elon Musk devient sérieux au sujet d'une date réelle et d'un événement officiel, il sait comment me joindre", a déclaré Zuckerberg à l'époque. "Sinon, il est temps de passer à autre chose. Je vais me concentrer sur la compétition avec des personnes qui prennent ce sport au sérieux."

"Zuck est un poulet", a répondu Musk.

Au moins, les investisseurs de Facebook n'auront pas à se soucier que Zuckerberg subisse de graves brûlures s'il finit par combattre le PDG de Tesla et SpaceX.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5