MMA

Bloquée dans l'impasse des combats, une poids mouche de l'UFC appelle les matchmakers

Le mystère autour de l'impossible embauche de "I Am Not Able To Get A Job"
Bloquée dans l'impasse des combats, une poids mouche de l'UFC appelle les matchmakers
Bloquée dans l'impasse des combats, une poids mouche de l'UFC appelle les matchmakers
Partager :

La jeune combattante de 26 ans originaire du Kazakhstan, Mariya Agapova, est plus que prête à retourner sur le ring.

En septembre 2022, elle a affronté Gillian Robertson lors de son dernier combat. Malheureusement pour Agapova, elle a subi une défaite par étranglement arrière lors du deuxième round (regardez les temps forts), ce qui la place à 2-3 lors de ses cinq combats dans l'Ultimate Fighting Championship (UFC) (10-4 au total).

Agapova a manqué l'année 2023 mais elle n'a pas manqué de chercher activement à se reprendre le plus rapidement possible. La jeune espoir féminine de la catégorie Flyweight s'est exprimée sur Instagram le lundi 18 mars 2024 avec un post maintenant supprimé, appelant à une reprise de l'action après son absence prolongée.

"J'ai encore deux combats à disputer sous contrat avec l'UFC", a déclaré Agapova. "À cause du contrat, je ne peux pas combattre ailleurs ni dans d'autres promotions pour gagner de l'argent. Je m'entraîne également deux ou trois fois par jour, ce qui ne me permet pas de trouver un emploi. Un grand merci à mes amis, sponsors et clients tatoués pour leur aide. Mais j'ai urgemment besoin d'un contrat pour le combat. Mes documents sont en ordre depuis un mois maintenant et je ne sais toujours pas quand je signerai le contrat pour le combat. Faisons du bruit. Écrivez à l'UFC que mes combats vous manquent.

"Quand aura lieu le combat ?", a-t-elle conclu. "Ne me demandez pas ça ! Demandons plutôt à l'UFC et au matchmaker Mick Maynard. QUAND AURA LIEU MON COMBAT ?"

Depuis ses débuts en arts martiaux mixtes (MMA) en 2015, Agapova est une combattante à surveiller dans la division féminine Flyweight. "Demonslayer" a rapidement enchaîné une série de six victoires consécutives, ce qui lui a valu une opportunité contre Tracy Cortez lors de la série de Dana White's Contender en 2019. Cortez a résisté à sa rivale en remportant une décision unanime et un contrat avec la promotion.

Après deux premiers rounds impressionnants au sein de l'Invicta Fighting Championship, Agapova a été appelée à rejoindre l'UFC où elle a fait forte impression en battant Hannah Cifers. Elle est ensuite tombée face à la plus grande surprise de l'histoire de l'UFC, selon les cotes. Agapova était la favorite (-1400) face à l'outsider (+940), Shana Dobson, qui l'a battue par coups de poing au deuxième round lors de l'UFC Vegas 7 en août 2020 (regardez les temps forts).

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5