MMA

Midnight minuit! L'UFC menace une action en justice, exige des excuses publiques de l'USADA sur la calomnie McGregor «dégoûtant»

Vous apportant l'étrange et la sauvagerie du monde du MMA chaque soir de la semaine !
Midnight minuit! L'UFC menace une action en justice, exige des excuses publiques de l'USADA sur la calomnie McGregor «dégoûtant»
Midnight minuit! L'UFC menace une action en justice, exige des excuses publiques de l'USADA sur la calomnie McGregor «dégoûtant»
Partager :

Bienvenue dans Midnight Mania !

On peut affirmer sans se tromper que le pont entre l'UFC et l'Agence antidopage des États-Unis (USADA) n'a pas seulement été brûlé, il a été bombardé depuis son orbite. Hier, la nouvelle est tombée que les deux sociétés ne feraient plus affaire au début de 2024, et cette annonce comprenait un commentaire incendiaire de responsables de l'USADA sur l'utilisation par Conor McGregor de médicaments améliorant la performance pour se remettre d'une blessure.

L’UFC n’a pas accepté cette affirmation. Le PDG de l'UFC, Dana White, a répliqué à cette entreprise « salaude » , et le CBO de l'UFC, Hunter Campbell, a tenu une conférence de presse spéciale pour annoncer le nouveau plan de dépistage des drogues de la promotion. Au cours de la conférence, Campbell a expressément nié avoir poussé McGregor à revenir plus rapidement. En tant que tel, il a répliqué à la déclaration officielle de l'USADA.

"A aucun moment Jeff, moi-même ou tout autre représentant de l'UFC, Dana - personne n'est jamais allé à l'USADA et ne leur a dit autre chose que Conor McGregor réintégrerait le programme quand il serait en bonne santé", a déclaré Campbell ( via MMA Junkie ). « Ce faisant, nous exigerions qu’il participe au programme pendant six mois. Il n'y aurait aucune exception à la règle. Ce que j'ai dit à Travis à plusieurs reprises, y compris lors de l'appel de lundi, c'est qu'il n'y aurait jamais de situation dans laquelle Conor se battrait avant d'avoir participé au programme pendant six mois. Et mes mots étaient : "Je ne donne rien s'il a 37 tests impeccables." C’est l’un de ces cas où Conor était l’athlète le plus testé de l’UFC avant de se briser la jambe de manière catastrophique.

"Les conversations que j'ai eues avec Conor et son médecin lorsque cela s'est produit n'avaient rien à voir avec des combats, ils craignaient à juste titre qu'il ne retrouve plus jamais l'usage complet de sa jambe, y compris des ligaments qui l'entourent. Et je le dis une dernière fois, ce qu'ils lui ont fait est dégoûtant. Pour une entité qui prétend avoir un certain niveau d’honneur et d’intégrité, l’utiliser comme véhicule médiatique pour faire avancer un faux récit est dérangeant, dégoûtant, et je pense qu’elle a une responsabilité juridique légitime dont elle devrait être très préoccupée.

Campbell et l'UFC sont prêts à engager des poursuites judiciaires pour lutter contre ce « faux récit ». La promotion veut protéger sa star, ainsi que sa réputation. À cette fin, Campbell a envoyé une lettre exigeant que l'USADA revienne sur ses paroles et s'excuse auprès des deux parties, et ils ont fixé un délai… qui a expiré il y a quelques heures.

"Nous exigeons par la présente que vous publiiez une rétractation et des excuses appropriées à l'UFC au plus tard le jeudi 12 octobre à 17h00", indique une lettre du cabinet d'avocats de Campbell à Tygart. "La rétractation devrait reconnaître la fausseté des représentations de la déclaration qui expriment ou impliquent que l'UFC a mis fin à sa relation avec l'USADA afin d'accélérer le retour de McGregor à l'UFC. La rétractation devrait également reconnaître les déclarations répétées de l'UFC selon lesquelles McGregor ne combattra pas à l'UFC tant qu'il n'aura pas passé six mois dans le groupe de tests et renvoyé deux tests sans faute, comme l'exige l'ADP.

L’USADA a répondu, et ce n’est pas une réponse qui impressionnera probablement l’UFC – ils tiennent bon.

L'USADA vient de publier une déclaration au nom du PDG Travis Tygart :

Restez à l’écoute pour d’autres mises à jour sur cette histoire encore en développement.

Insomnie

Un peu de banger entre les artistes à élimination directe des Light Heavyweight...

Dustin Jacoby affrontera Alonzo Menifield à l'UFC296 le 16 décembre.


Chris Curtis affrontera Marc-André Barriault le 20 janvier à l'UFC 297 à Toronto, selon les sources pic.twitter.com/p7TZ2ECcc3

J’ai trouvé cette démonstration de compétences à la lance plutôt intéressante.

Cette lance est très longue et lourde. Dans les arts martiaux traditionnels, la lance est l’une des armes qui doivent être entraînées. L'avez-vous maîtrisé ? #wushu #kungfu #lance #taichi

– TaiChi Zhe (@TaichiZhe) 12 octobre 2023

L'idée qu'il existe un autre Dan Cormier qui entretient une relation compliquée avec la restauration rapide... peut-être sommes-nous dans une simulation ?

– (@sinoUFC) 11 octobre 2023

Je suis plutôt déçu de Merab Dvalishvili contre Henry Cejudo, et mon argent est fermement sur « The Machine ».

Hey @HenryCejudo, tout d'abord, respecte mon nom. il n’y a pas de contrat ! Que dois-je signer ? Puisque Sean O'Malley ne veut pas de la fumée d'un vrai concurrent et que l'UFC donne à son garçon ce qu'il veut, je vais te combattre. Je ne reste pas assis à attendre. Je suis là et prêt à partir.

– Merab « La Machine » Dvalishvili (@MerabDvalishvil) 11 octobre 2023

Lancer un micro qui coupe votre adversaire est certainement une nouvelle façon de tenter de se sortir d'un combat. Dillon Danis est un innovateur !

Combien de combattants vont immédiatement échouer aux tests antidopage au premier trimestre 2024 parce qu’ils ont oublié les nouveaux tests ?

Glissements, déchirures et clips KO

Ouais, c'est un coup de pied au foie, et ils ne se sentent pas bien !

Coup de pied écoeurant KO de Ken Sekeletu tout à l'heure à l'EFC. Écoutez simplement celui-ci. 37 secondes #EFC108

– caposa (@Grabaka_Hitman) 12 octobre 2023

Compte tenu de la domination de la position de montage arrière en MMA, je pense qu'il existe un potentiel pour davantage de soumissions Suleov Stretch.

Bektas Sultanbek gagne par Suloev Stretch à l'EFC 37 aujourd'hui. Il a fait The Zabit

– Matysek (@Matysek88) 12 octobre 2023

Une guerre de boxe sous-estimée :

Meilleurs combats de 2023 ;
Giovani Santillan UD10 Erick Os.
22/07/2023.

— . (@BoxingJournaIs) 12 octobre 2023
Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5