MMA

Cain Velasquez : Stipe Miocic « apporte tellement de menaces à Jon Jones »

Stipe Miocic a une chance d'entrer dans l'histoire à l'UFC 295.
Cain Velasquez : Stipe Miocic « apporte tellement de menaces à Jon Jones »
Cain Velasquez : Stipe Miocic « apporte tellement de menaces à Jon Jones »
Partager :

Stipe Miocic a une chance d'entrer dans l'histoire à l'UFC 295.

Jon Jones a finalement fait son arrivée tant attendue dans la division Heavyweight à l'UFC 285 contre Ciryl Gane en mars 2023. L'ancien double pivot des Light Heavyweight a facilité le travail des meilleurs français, soumettant Gane via un starter à guillotine en un peu plus de deux minutes.

Les débuts de Jone chez les poids lourds étaient le rêve d'un entremetteur fantastique au début des années 2010 lorsqu'il l'a taquiné pour la première fois. À l’époque, Cain Velasquez était l’homme le plus méchant de la planète en tant que champion UFC Heavyweight. Aujourd’hui retraité des arts martiaux mixtes (MMA), Velasquez regardera avec le reste du monde, anticipant un choc stylistique intrigant.

« Je veux dire, Jon Jones : le meilleur de tous les temps. Le plus grand que vous puissiez voir – en particulier quelqu'un dans cette catégorie de poids, 205, et maintenant Heavyweight », a déclaré Velasquez à The Schmo (h/t MMA Junkie ). « Évidemment, c'est un combattant complet, mentalement le compétiteur le plus fort que vous puissiez affronter, mais il y a toujours une chance pour ce puncheur. Il y a toujours une chance.

"C'est ce qui continue de susciter l'intérêt pour les combats", a-t-il poursuivi. « Stipe, le plus grand poids lourd du monde, sans doute. Il apporte également de nombreuses menaces à Jon Jones. Évidemment, votre instinct vous dira que Jon Jones pourrait s’en sortir vainqueur. Mais il y a toujours ce « peut-être » et Stipe fait partie de ces gars qui peuvent faire ressortir ce grand peut-être dans ce combat.

L'UFC 285 était la première fois que Jones combattait en trois ans, et pour Miocic, lui aussi mettra fin à une interruption, n'ayant pas combattu depuis mars 2021. La dernière fois que Miocic s'est retiré, il a échoué contre Francis Ngannou lors de leur match revanche pour le titre. Par coïncidence, le dernier combat de Velasquez a également eu lieu contre Ngannou lorsqu'il a subi une défaite technique en 26 secondes.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5