MMA

Choc des Titans : Raquel Pennington contre Mayra Bueno Silva pour le titre vacant des poids coqs à l'UFC 297

Le choc tant attendu entre Pennington et Silva pour le titre vacant : qui sortira victorieux ?
Choc des Titans : Raquel Pennington contre Mayra Bueno Silva pour le titre vacant des poids coqs à l'UFC 297
Choc des Titans : Raquel Pennington contre Mayra Bueno Silva pour le titre vacant des poids coqs à l'UFC 297
Partager :

Pennington contre Silva pour le titre vacant des poids coqs féminins lors de l'UFC 297

Un affrontement en poids coqs féminins entre Raquel Pennington et Mayra Bueno Silva est en préparation pour l'UFC 297, le 20 janvier à Toronto, Ontario, Canada, afin de déterminer la prochaine championne officielle des 135 livres. C'est selon un récent rapport d'AGFight.

Les deux combattantes ont l'occasion de se battre pour le titre vacant après la retraite de l'ancienne championne des poids coqs féminins de l'UFC et grande championne toutes catégories, Amanda Nunes, qui a pris sa retraite lors de l'UFC 289 en juin dernier. La "Lioness" était sans conteste la meilleure championne féminine de l'histoire des sports de combat et laisse de grandes chaussures à combler. Il appartiendra à Pennington et Silva de se montrer à la hauteur et de livrer une performance mémorable pour s'emparer de la ceinture.

Pennington, 35 ans, enchaîne cinq victoires consécutives à l'Octogone. Cela inclut des victoires clés sur Ketlen Vieira, Aspen Ladd et Pannie Kianzad. La prétendante vétéran a été l'une des combattantes les plus régulières depuis son arrivée à l'UFC en 2013, mais "Rocky" n'a jamais remporté la grande victoire. Ce sera la deuxième fois que Pennington se bat pour un titre de l'UFC.

Silva, 32 ans, est l'une des étoiles montantes de la division féminine des poids coqs depuis début 2022. La prétendante brésilienne a enregistré un bilan de 3-0 (1 NC) pendant cette période et vient de remporter une victoire par soumission sur Holly Holm. Cependant, Silva a finalement été contrôlée positive à une substance interdite pour ce combat, qui a donc été classé sans résultat. Silva a de la chance que la promotion la maintienne encore en lice pour un combat de championnat, mais on imagine que sa capacité à terminer ses adversaires y est pour beaucoup.

L'UFC 297 devrait également mettre en vedette un combat principal en poids plumes entre le champion en titre de l'UFC, Alexander Volkanovski, et le prétendant invaincu Ilia Topuria. Cependant, après la défaite par KO de Volkanovski face à Islam Makhachev lors de l'UFC 294, ce match est incertain.

Restez avec Mania pour plus de nouvelles sur la carte de combat de l'UFC 297.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5