MMA

Chris Weidman aurait probablement pris sa retraite en cas de défaite contre Bruno Silva à l'UFC Atlantic City

Le combat de l'année : Francis Ngannou vs. Tyson Fury, le récit d'une bataille épique
Chris Weidman aurait probablement pris sa retraite en cas de défaite contre Bruno Silva à l'UFC Atlantic City
Chris Weidman aurait probablement pris sa retraite en cas de défaite contre Bruno Silva à l'UFC Atlantic City
Partager :
Article sportif sur le retour à la victoire de Chris Weidman à l'UFC Atlantic City

Chris Weidman retrouve le chemin de la victoire à l'UFC Atlantic City

Chris Weidman a renoué avec la victoire lors de l'UFC Atlantic City le week-end dernier (30 mars 2024). La descente de l'ancien champion a été difficile. Weidman, âgé de 39 ans, a perdu son titre des poids moyens face à Luke Rockhold lors de l'UFC 194 en décembre 2015 par un KO technique au quatrième round. Depuis lors, Weidman a remporté 3 victoires pour 6 défaites en neuf combats (16-7 au total), avec une terrible fracture de la jambe en cours de route.

La victoire tant attendue pour Weidman est venue par une décision unanime contre Bruno Silva à l'UFC Atlantic City. Cependant, la victoire n'a pas été sans controverse. En effet, une paire de coups d'œil infligée à Silva l'a rendu incapable de continuer le combat. Malgré cette situation, Weidman a finalement remporté le combat. La fracture de la jambe de Weidman en avril 2021 aurait pu mettre fin à sa carrière, mais il est désormais à 1-1 depuis et aurait pu conclure son parcours s'il avait perdu.

Quand on lui a demandé s'il aurait pris sa retraite si Silva l'avait battu, Weidman a déclaré sur The MMA Hour : "Oui, je pense que j'aurais sans doute pris ma retraite si je n'avais pas été performant ce soir-là. Si Silva m'avait dominé et battu, j'aurais sans doute déposé mes gants. Je n'en avais même pas parlé à ma femme ni à personne".

Weidman a continué en expliquant que ses partenaires d'entraînement et ses entraîneurs pensent qu'il est meilleur que jamais et qu'il peut redevenir l'un des meilleurs combattants du monde. "Dans ma tête, je me disais... parce que tous mes partenaires d'entraînement, mes entraîneurs, tout le monde, ils pensent que je suis meilleur que jamais, a-t-il expliqué. Ils n'arrivent pas à croire à quel point je suis bon, ils pensent que je peux redevenir l'un des meilleurs combattants du monde. Dans ma tête, je me disais : "J'ai déjà tout fait, et je connais mon potentiel, et je sais ce qu'ils voient. Je sais que je peux rivaliser avec n'importe qui." Mais si je ne suis pas capable de le prouver à l'UFC, dans la cage, devant tout le monde, alors je ne le ferai plus. Donc, si je n'avais pas été performant, je pense que j'aurais arrêté."

Bien qu'il approche de la quarantaine, Weidman a admis qu'il ne voyait aucune raison de prendre sa retraite après cette victoire. L'ancien champion a subi quelques blessures à l'œil, ce qui le contraint à prendre quelques congés avant de planifier son prochain combat.

En parlant de son état d'esprit après cette victoire, Weidman a déclaré : "Je me sentais tellement bien que si je n'étais pas capable de performer là-bas, je ne pense pas que je devrais arrêter".

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5