MMA

Colby Covington pourrait prendre sa retraite (ou piquer une crise et démissionner) suite à sa défaite contre Leon Edwards à l'UFC 296.

"Colby Covington pourrait prendre sa retraite (ou faire une crise et quitter) suite à sa défaite contre Leon Edwards à l'UFC 296."
Colby Covington pourrait prendre sa retraite (ou piquer une crise et démissionner) suite à sa défaite contre Leon Edwards à l'UFC 296.
Colby Covington pourrait prendre sa retraite (ou piquer une crise et démissionner) suite à sa défaite contre Leon Edwards à l'UFC 296.
Partager :

Colby Covington a réussi à convaincre les organisateurs qu'il méritait un troisième combat pour le titre des poids mi-moyens, malgré deux défaites lors de précédents défis pour le championnat. Il affrontera le roi actuel des 170 livres, Leon Edwards, lors de l'événement principal du pay-per-view UFC 296 le 16 décembre à la T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada.

Âgé de 35 ans, Covington n'a pas combattu depuis une victoire à l'unanimité sur Jorge Masvidal lors de l'événement principal de l'UFC 272 en mars 2022. En fait, "Chaos" n'est apparu que deux fois au cours des trois dernières années, tombant précédemment face au champion de l'époque, Kamaru Usman à l'UFC 268, suggérant que Covington ne combat que pour un chèque de pay-per-view.

Le vétéran de longue date des poids mi-moyens, Matt Brown, a déclaré : "J'ai du mal à croire qu'il continuera à se battre s'il perd ce combat, pour être honnête. Il ne me donne pas l'impression d'être ce genre de gars. Il n'a pas combattu depuis deux ans. Il n'est pas comme moi, j'adore me battre, et si je perdais 10 fois de suite, je voudrais toujours me battre. Je pense qu'il est là pour se faire payer, gagner de l'argent, provoquer autant de problèmes que possible et partir. Rien contre ça. Je ne dis pas que c'est une mauvaise façon de faire. Si j'avais agi de cette façon, peut-être que je vivrais dans une maison plus grande maintenant. C'est ce que c'est, mais c'est sa troisième chance pour le titre et il n'a pas combattu depuis deux ans. Que ferait-il après ça s'il devait perdre à nouveau ? Il a une série de tueurs à venir."

Plusieurs espoirs montants des poids mi-moyens attendent dans les coulisses, tous également dangereux à leur manière. Cela comprend les étoiles montantes invaincues Shavkat Rakhmonov et Ian Machado Garry, ainsi que la sensation australienne Jack Della Maddalena. De plus, des vétérans établis comme Belal Muhammad, classé n°3, et Gilbert Burns, classé n°5, rôdent en arrière-plan.

Brown, 42 ans, connaît une chose ou deux sur la liste des 170 livres, ayant concouru sous la bannière de l'UFC pendant plus de 15 ans. En cours de route, l'"Immortal" a affronté des combattants comme Stephen Thompson, Robbie Lawler, Carlos Condit et Donald Cerrone, entre autres, avec un bilan de 24-19 et 16 knockouts impressionnants.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5