MMA

Confiant en tant que tête d'affiche de l'UFC, Jairzinho Rozenstruik est prêt à en découdre

Le combat de l'année : Francis Ngannou vs. Tyson Fury, la revanche tant attendue !
Confiant en tant que tête d'affiche de l'UFC, Jairzinho Rozenstruik est prêt à en découdre
Confiant en tant que tête d'affiche de l'UFC, Jairzinho Rozenstruik est prêt à en découdre
Partager :

Jairzinho Rozenstruik surpasse la plupart des champions en nombre de combats principaux à l'UFC

Jairzinho Rozenstruik a été à l'affiche de plus d'événements de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) que tous les champions actuels, à l'exception de Leon Edwards et Jon Jones.

L'UFC Vegas 87 marquait la sixième fois que Rozenstruik était en tête d'affiche lors de ses 13 combats à l'UFC (bilan de 8 victoires et 5 défaites, 14 victoires et 5 défaites au total), égalant ainsi le nombre de combats principaux du champion Welterweight, Edwards. Au cours du week-end dernier (2 mars 2024), le Surinamien Rozenstruik, 35 ans, a ramené son bilan en combats principaux à .500 en remportant un arrêt au quatrième round face à Shamil Gaziev.

Le roi des combats poids lourd des soirées Fight Night ignorait cette statistique avant son dernier combat, mais il estime qu'elle prouve le niveau auquel il a évolué depuis son arrivée à l'UFC en février 2019.

Jairzinho Rozenstruik a plus d'événements principaux de l'UFC que tous les champions, à l'exception de Jon Jones : pic.twitter.com/RA1nLXNbvZ

"Je ne savais pas ça avant le combat", a déclaré Rozenstruik lors de l'émission The MMA Hour. "Pendant la semaine du combat, lors de la journée des médias, tout le monde a commencé à en parler, alors j'ai prêté un peu plus attention à cela. Je suis heureux que l'UFC voie que j'ai le calibre pour être en tête d'affiche et qu'ils savent que je peux apporter de l'action en événement principal. C'est un plus pour moi, en tant que personne et en tant que combattant."

Rozenstruik était invaincu lors de ses 10 premiers combats, tout comme son dernier adversaire Gaziev. Déçu par sa première défaite, Gaziev a exprimé ses sentiments dans les suites du combat, ce qui a conduit à une réponse élégante de "Bigi Boy".

".@GazievMMA, ne t'inquiète pas pour la défaite", a tweeté Rozenstruik. "Imagine ce que j'ai traversé quand j'ai perdu mon statut d'invaincu. J'espère que tu te rétabliras bientôt ! Sois bien."

Pour consulter les résultats complets, la couverture et les moments forts de l'UFC Vegas 87, cliquez ICI.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5