MMA

"Cris Cyborg persiste à harceler la PFL : 'Puis-je obtenir un combat au cours du premier semestre de 2024 ?'"

Le choc tant attendu entre Francis Ngannou et Tyson Fury : tous les détails ici !
"Cris Cyborg persiste à harceler la PFL : 'Puis-je obtenir un combat au cours du premier semestre de 2024 ?'"
"Cris Cyborg persiste à harceler la PFL : 'Puis-je obtenir un combat au cours du premier semestre de 2024 ?'"
Partager :

La combattante d'arts martiaux mixtes Cris Cyborg n'a pas livré de combats depuis octobre 2023 et semble de plus en plus impatiente d'attendre la planification de son prochain affrontement.

Actuellement sous contrat avec Bellator, qui vient d'être racheté par le PFL, Cyborg n'a pas caché son mécontentement vis-à-vis de la situation. Malgré les déclarations des dirigeants du PFL, Donn Davis et Pete Murray, qui insistent sur l'importance de Cyborg pour le développement de la promotion en tant que numéro 2 derrière l'UFC, la combattante estime que leurs actions ne sont pas à la hauteur de leurs paroles.

Sur X (anciennement Twitter), elle a écrit : "Janvier, février, mars, avril, mai, juin. PFL ou Bellator, puis-je avoir un combat organisé dans la première moitié de 2024 ?! Pete Murray, Donn Davis. Plus je reste sans combat MMA, moins le combat contre Larissa Pacheco a des chances de se produire en 2024. Mon dernier combat MMA remonte à octobre."

Cyborg a exprimé son souhait d'affronter la championne des poids plumes du PFL, Larissa Pacheco, depuis la fusion des deux organisations. L'événement PFL vs. Bellator Champs, prévu le 24 février en Arabie Saoudite, aurait été l'occasion idéale d'organiser ce combat. Toutefois, le PFL était réticent à prendre ce risque, car Cyborg devait d'abord disputer un combat de boxe contre Kelsey Wickstrum le 19 janvier. Finalement, elle a remporté ce combat en seulement 1 minute 21 lors du premier round.

Si un combat contre Pacheco est pour l'instant impossible en raison de la séparation entre les promotions (PFL et Bellator continueront à opérer séparément leurs rosters avec quelques événements crossover occasionnels), un affrontement avec Leah McCourt à Belfast reste envisageable. Un événement Bellator 303 est prévu le 22 mars, et pour l'instant seul le combat entre Karl Moore et Corey Anderson pour le titre vacant des poids mi-lourds est annoncé.

Le problème: beaucoup doutent que McCourt puisse rivaliser face à Cyborg. Le PFL est-il prêt à sacrifier l'une de ses étoiles montantes irlandaises ? De plus, la présence de combattants locaux battus en haut de l'affiche peut s'avérer décevante. Les Canadiens peuvent en témoigner avec l'UFC 297.

En fin de compte, si elle ne parvient pas à obtenir un combat MMA rapidement, Cyborg pourrait continuer à se tourner lentement vers la boxe.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5