"CSAD dévoile les sanctions et le déroulement du scandale de compléments alimentaires écartant Khalil Rountree de l'UFC 303"

Le CSAD dévoile les sanctions et la chronologie du drame des suppléments qui ont écarté Khalil Rountree de l'UFC 303.
"CSAD dévoile les sanctions et le déroulement du scandale de compléments alimentaires écartant Khalil Rountree de l'UFC 303"
"CSAD dévoile les sanctions et le déroulement du scandale de compléments alimentaires écartant Khalil Rountree de l'UFC 303"
Partager :
```html

CSAD annonce des sanctions et dévoile la chronologie du drame du supplément qui exclut Khalil Rountree de l'UFC 303

Le monde du combat est encore une fois secoué par une controverse de dopage, impliquant cette fois le poids lourd-léger de l'UFC, Khalil Rountree Jr., qui a été récemment retiré de la carte de l'événement à la suite d'un test positif à la DHEA, un stéroïde anabolisant, résultant de la consommation involontaire d'un supplément contaminé.

La Combat Sports Anti-Doping (CSAD) a imposé une suspension de deux mois à Rountree, rétroactive au 4 mai 2024, à la lumière de cet épisode malheureux, jugé comme "un énorme manquement" par le distributeur du supplément. C'est une sanction atténuée qui reflète bien les circonstances atténuantes du cas.

Les détails fournis indiquent que Rountree avait reçu ce supplément le 2 mai, seulement deux jours avant que son échantillon testé ne soit prélevé. Le produit en question lui avait été envoyé sans autorisation préalable par le directeur du marketing de la marque du complément, un fait que le propriétaire de la clinique responsable a admis être "un énorme manquement de notre part".

CSAD, après consultation avec SMRTL, a conclu que le résultat du test de Rountree était cohérent avec les faits présentés et que la consommation de courte durée de la DHEA, dans les doses trouvées dans le supplément, n'avait pas procuré de bénéfices significatifs en termes de performance.

Malgré cette résolution partielle, Rountree, âgé de 34 ans, faisait face à d'autres possibles répercussions puisqu'il était considéré "en compétition" avant son combat prévu contre Jamahal Hill à l'UFC 303, le 29 juin au T-Mobile Arena à Las Vegas. La Commission Athlétique de l'État du Nevada pourrait donc envisager des sanctions additionnelles.

Rountree, finaliste de l'émission The Ultimate Fighter, reste sur une série de cinq victoires consécutives, dont quatre par K.O., ce qui souligne l'impact potentiel de cette affaire sur sa carrière prometteuse dans l'arène de l'UFC.

```
Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5