MMA

Dana White confirme l'absence de Charles Oliveira à l'UFC 294, Alexander Volkanovski contre Islam Makhachev

L'UFC 294 propose un nouvel événement principal, avec un match revanche entre le champion des poids plumes, Alexander Volkanovski, et un Roost-Ruler léger, Islam Makhachev.
Dana White confirme l'absence de Charles Oliveira à l'UFC 294, Alexander Volkanovski contre Islam Makhachev
Dana White confirme l'absence de Charles Oliveira à l'UFC 294, Alexander Volkanovski contre Islam Makhachev
Partager :

C'est officiel : Alexander Volkanovski remplacera Charles Oliveira avec un préavis de deux semaines pour affronter Islam Makhachev pour le titre des poids légers à l' UFC 294 .

Des rumeurs circulaient mardi soir (10 octobre 2023) selon lesquelles Oliveira avait été blessé et que « Le Grand » s'était vu offrir sa place. Désormais, tout est confirmé. « Do Bronx » a subi une grave coupure au-dessus de l'œil lors d'une séance d'entraînement qui l'a retiré de la carte du 21 octobre 2023 à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis (voir ici ) . Volkanovski obtiendra une revanche très recherchée contre Makhachev après une guerre extrêmement compétitive à l'UFC 284 plus tôt cette année.

Tout cela a été confirmé par le PDG de l'UFC, Dana White, après la finale des Contender Series de mardi soir ( annoncée plus tard sur UFC.com ).

"Oui, tout cela est vrai", a déclaré White avant de décrire ce qui est arrivé à Oliveira. "Il, euh, au cinquième round d'entraînement hier soir, avant d'être censé sauter dans un avion aujourd'hui, il s'est fendu un sourcil grand ouvert et l'a fait recoudre hier soir. Évidemment, je ne peux pas voler là-bas avec ça. Ce serait une chose aussi si nous… ils ne nous appelaient pas. Nous l'aurions fait consulter un chirurgien plasticien qui l'aurait recousu de l'intérieur vers l'extérieur et l'aurait fait de la bonne manière.

"Ces gars ne nous appellent jamais comme ils le devraient quand quelque chose arrive", a poursuivi White. « Ils nous appellent après avoir été recousus. Mais, d’un autre côté aussi, je vois que je ne veux pas prendre de risque, obtenir un tir comme celui-ci et puis, tu sais.

Avoir son œil explosé au premier coup de poing ? Oui, je pensais que nous avions appris notre leçon sur le fait que des combattants se présentaient blessés pour des combats pour le titre après l'incident de TJ Dillashaw à Abu Dhabi l'année dernière. Mais voici White suggérant qu'il aurait envoyé « Do Bronx » dans deux semaines après avoir subi une énorme coupure au-dessus de l'œil, s'il avait pu s'en sortir.

Donc… des ondes négatives envoyées en direction d’Oliveira. Et c'est vrai, il y a certaines choses à dire sur le fait de s'entraîner trop fort si près d'un combat majeur, et ces choses ne sont pas toutes positives et agréables. Quant à Volkanovski ?

« L’équipe Volkanovski, lui et Israël [Adesanya], juste des étalons absolus, mec », a déclaré White. « Il intervient et il accepte le combat. Un coup de fil. »

White a effectué le changement majeur pour l'UFC 294 sans paraître trop en colère... jusqu'à ce qu'il explique comment les discussions sur l'annulation du combat ont frappé Internet avant de pouvoir parler du changement à ses partenaires à Abu Dhabi.

"Je l'aurais annoncé il y a des heures, si j'attendais que les gars d'Abu Dhabi se réveillent pour le leur faire savoir avant de le signaler", a-t-il déclaré laconiquement. «Mais ces gars qui entourent ces gars au Brésil ne peuvent pas garder leur putain de bouche fermée. Cela est sorti, Oliveira a annulé, apparemment, et cela ne fait que partie du business.

"J'aurais aimé parler aux pouvoirs en place à Abu Dhabi avant que cela ne soit annoncé, mais les gens ne peuvent pas garder leur putain de bouche fermée pour une raison quelconque", a poursuivi White. «Ils veulent agir comme s'ils étaient au courant et passer ces appels téléphoniques. Donc voilà."

Nous vous tiendrons informés de tous les changements rapides apportés à l'UFC 294. Pour l'instant, dites-nous ce que vous pensez de l'intervention d'Alexandre « Le Grand » dans un délai aussi court pour combattre Islam Makhachev.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5