MMA

Daniel Cormier commente Jon Jones à l'USADA : "Tu ne peux pas réécrire l'histoire"

Daniel Cormier commente Jon Jones à l'USADA : "Tu ne peux pas réécrire l'histoire"
Daniel Cormier commente Jon Jones à l'USADA : "Tu ne peux pas réécrire l'histoire"
Partager :

Daniel Cormier a répondu à son plus grand rival.

Cette semaine, une nouvelle explosive a été révélée : le partenariat entre l'Ultimate Fighting Championship (UFC) et l'Agence antidopage des États-Unis (USADA) se terminera en janvier 2024. Juste au moment où tout le monde pensait que le sport retournerait à l'âge des ténèbres, l'UFC Le CBO, Hunter Campbell et le vice-président principal de la santé et de la performance des athlètes, Jeff Novitzky, se sont adressés aux médias et ont expliqué qu'une nouvelle agence de dépistage des drogues remplacerait l'USADA.

L'un des combattants les plus notoires que l'USADA a étranglé, Jon Jones, est heureux que le partenariat n'existe plus et a tweeté qu'il avait survécu à l'USADA.

"Mec, j'ai survécu à l'USADA", a écrit Jones sur Twitter. « D’abord, ils ont dit que j’étais coupable d’avoir des picogrammes, puis ils m’ont considéré comme innocent, puis les picogrammes sont devenus légaux. Devinez quoi, je suis toujours là, toujours invaincu. Cette BS sans contestation sur « DC » doit être retirée de mon dossier. Je n’ai jamais triché dans ce sport et je le maintiendrai jusqu’au jour de ma mort.

Jones a éliminé son rival de longue date, Cormier, à l'UFC 214 en 2017, mais a été testé positif à un métabolite turinabol, ce qui a fait que la victoire n'a pas eu lieu. Quinze mois après avoir été réintégré après une suspension, une trace de turinabol est apparue lors de son test de dépistage de drogues avant son combat à l'UFC 232, ce qui a fait que le terme « picogramme » a suivi Jones pour le reste de sa carrière.

EN RAPPORT

L’interrogateur de Hussein supervisera les nouveaux tests antidopage de l’UFC

Son rival de longue date, Cormier, n’a pas tardé à répondre à Jones via sa chaîne YouTube.

« Les gens vont essayer de réécrire l’histoire. Vous ne pouvez pas réécrire l'histoire », a déclaré Cormier. « Encore une fois, vous pouvez essayer de réécrire l'histoire, et ce sera comme à l'époque du baseball, il y avait l'ère des stéroïdes, et tous ces gars n'entrent pas au Temple de la renommée. Allons-nous considérer la période 2015 à 2023 comme l’ère USADA ? Et ces gars qui ont eu ces choses vont-ils faire face à des problèmes à l’avenir en termes d’altération de leur CV, surtout si quelqu’un de médiocre devient maintenant une superstar absolue après la disparition de l’USADA ?

«Nous avons la mémoire courte en tant que fans de MMA», a poursuivi Cormier. « Notre mémoire est super courte. Mais laissez-moi vous dire ceci : vous ne pouvez pas réécrire l’histoire. Vous ne pouvez pas dire – eh bien, tout d’abord, je ne crois pas que tout soit vrai. C'est l'une des raisons pour lesquelles Jones et moi n'avons jamais pu vraiment parvenir à un terrain d'entente parce que parfois vous dites simplement ce que vous voulez... Vous pouvez simplement dire ce que vous voulez ; ne doit pas toujours être vrai.

Jones aura certainement quelque chose à dire à Cormier avant de défendre son championnat des poids lourds contre Stipe Miocic le mois prochain à l'UFC 295.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5