MMA

Daniel Cormier riposte aux insultes de Nate Diaz : "Je ne suis pas une lâche"

Diaz remis à sa place par DC après ses récentes insultes : la réaction explosive !
Daniel Cormier riposte aux insultes de Nate Diaz : "Je ne suis pas une lâche"
Daniel Cormier riposte aux insultes de Nate Diaz : "Je ne suis pas une lâche"
Partager :

Daniel Cormier en a assez d'être manqué de respect

Dans l'une des rivalités les plus improbables entre combattants sur les réseaux sociaux, l'ancien détenteur du titre UFC (Ultimate Fighting Championship) dans deux catégories a essuyé des critiques de la part de Nate Diaz. L'annonce récente de l'UFC 306 indique que l'événement se déroulera au Sphere de Las Vegas le 14 septembre 2024, pour la deuxième célébration de l'Indépendance du Mexique. Cormier a donc déjà commencé à spéculer sur les combats que nous pourrions voir lors de cette soirée historique.

Actuellement agent libre, Diaz a manifesté son intérêt pour un retour à l'Octogone lors de l'UFC 306, ce que Cormier a accepté lorsqu'il en a discuté sur sa chaîne YouTube. Cependant, il ne souhaite pas voir Diaz en combat principal. Diaz s'est dit contrarié par cette remarque et a répondu sur Twitter : "Ce mec n'est pas un combattant. Exactement l'inverse. Bien parlé, DC."

Décidé à ne pas se laisser faire, Cormier a répliqué : "Tout d'abord, je n'ai aucun problème avec Nate Diaz. Je n'ai aucun problème. Je ne connais pas vraiment Nate. J'ai toujours respecté Nate pour ce qu'il a fait à l'intérieur de l'Octogone."

"Je suis beaucoup de choses, les gars, mais une chose que je ne suis pas, c'est l'esclave de personne. Je ne suis pas une mauviette", a-t-il poursuivi. "Alors ma question est la suivante : quand est-il devenu acceptable que des hommes s'insultent ainsi ? Quand cela est-il devenu acceptable ? Je ne manque de respect à personne dans mon évaluation d'eux. Je fais de mon mieux pour être le plus juste possible. Je ne comprends pas pourquoi les gens pensent que c'est normal de vous attaquer de cette manière, surtout en vous traitant de ce genre de nom. Ce n'est pas cool, mec. On ne peut pas parler aux gens comme on veut."

Ce n'est pas la première fois que Cormier se dispute depuis sa retraite. L'ancien champion des poids lourds légers et des poids lourds trouve étrange d'avoir ces frictions, mais pense que cela pourrait être dû au fait qu'il n'est plus en compétition active.

En fin de compte, Cormier ne voit pas comment Diaz peut s'en prendre à lui de cette manière. Lorsqu'on compare les carrières des deux hommes, Cormier estime qu'il y a différents niveaux dans les arts martiaux mixtes (MMA).

"Dire que je ne suis pas un combattant, je ne comprends pas", a déclaré Cormier. "Encore une fois, je pense que j'ai été plutôt juste envers ce mec. Parce que, quand on y réfléchit bien, dire que je ne suis pas un combattant, quand on y réfléchit bien : Nate Diaz était amusant, Nate Diaz a eu une opportunité de championnat. Mais si je ne suis pas un combattant, qu'est-ce que ça en fait de lui ? Qu'est-ce que ça en fait de lui ? Si j'ai fait ce que j'ai fait et qu'il a fait ce qu'il a fait, qu'est-ce que ça en fait de lui ?"

"Un jour, je parlais avec Khabib [Nurmagomedov] quand Nate s'en prenait à Khabib, et Khabib a dit quelque chose du genre : 'Cet homme a perdu 12 ou 13 combats dans sa carrière. Daniel, je ne peux pas répondre à ce type. Je ne peux pas prendre ce type au sérieux, car qui perd autant de fois ?' Comment peux-tu dire que je ne suis pas un combattant alors que tu as connu ces moments ? Qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai combattu contre les meilleurs. J'ai combattu contre les meilleurs du monde constamment. Alors dire que je ne suis pas un combattant parce que j'ai une opinion sur le fait de le voir ou non en tête d'affiche au Sphere ?"

"La réalité, c'est qu'une chose que nous ne ferons pas, c'est de comparer Nate Diaz et moi, parce que c'est différent", a conclu Cormier. "Très différent. Je suis un champion. Deux catégories de poids. J'ai perdu trois fois dans ma carrière. Quatre si l'on compte le combat qui s'est soldé par un match nul. Quatre fois, contre deux gars. Nous sommes sur des longueurs d'onde très différentes, nous sommes sur des planètes très différentes. Nous ne sommes pas dans la même stratosphère en termes de combattants. Ce n'est pas le cas. Et il est temps pour moi de cesser de laisser les gens m'attaquer ou me provoquer de cette manière lorsque je fais mon travail."

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5