MMA

Duel de Titans : Décryptage du combat de l'UFC Sao Paulo avec Jailton Almeida

Le choc des titans : Analyse du combat explosif entre 'Malhadinho' et son adversaire !
Duel de Titans : Décryptage du combat de l'UFC Sao Paulo avec Jailton Almeida
Duel de Titans : Décryptage du combat de l'UFC Sao Paulo avec Jailton Almeida
Partager :

Montée rapide de la star des poids lourds Jailton Almeida face au vétéran Derrick Lewis à l'UFC Sao Paulo

Le prétendant en plein essor dans la catégorie des poids lourds, Jailton Almeida, affrontera le concurrent de longue date Derrick Lewis ce samedi 4 novembre 2023 à l'UFC Sao Paulo, au Ginasio do Ibirapuera de Sao Paulo, Brésil.

La montée en puissance d'Almeida s'explique par un simple fait: la plupart des grands combattants ne savent pas lutter. Les poids lourds de l'UFC en moyenne maîtrisent juste assez de jiu-jitsu brésilien pour éviter les soumissions basiques et survivent assez longtemps pour se relever, mais c'est tout. «The Black Beast» est le plus fervent défenseur de la philosophie "Just Stand Up!" (Debout !), et son approche du combat au sol chez les poids lourds est plus typique que celle d'Almeida.

Initialement, Almeida devait affronter l'un des rares poids lourds qui sait lutter, Curtis Blaydes. Cependant, il fera face à un remplaçant de dernière minute en la personne de Derrick Lewis, un adversaire qui présente un défi stylistique similaire à des adversaires précédents tels que Jairzinho Rozenstruik.

Examinons de plus près ses compétences :

UFC 283: Abdurakhimov v Almeida
UFC 283: Abdurakhimov v Almeida

Striking

Almeida n'a presque pas pratiqué de kickboxing dans l'Octogone. Dans presque tous ses combats, il envoie un coup de pied - généralement un coup de pied frontal - puis se jette immédiatement au sol pour le plaquer. C'est littéralement une blague qui court, et pourtant cela continue de fonctionner.

Autant le dire, Almeida ne nous a pas encore montré grand-chose debout. Ses coups de pied sont rapides et puissants, et il a fait preuve du crochet gauche à quelques reprises. Étant donné qu'il est sur une série de 15 victoires consécutives remontant à janvier 2018 composée principalement de soumissions, ses combats régionaux n'ont pas été très révélateurs non plus.

Un jour, quelqu'un arrêtera l'attaque, et nous en apprendrons davantage sur ses compétences en combat debout.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5