MMA

Firas Zahabi captivé par le "mystérieux" Shavkat Rakhmonov : "Rien ne semble logique"

Le mystérieux Shavkat fascine les experts du MMA
Firas Zahabi captivé par le "mystérieux" Shavkat Rakhmonov : "Rien ne semble logique"
Firas Zahabi captivé par le "mystérieux" Shavkat Rakhmonov : "Rien ne semble logique"
Partager :

Shavkat Rakhmonov, l'énigme de la catégorie des poids mi-moyens de l'UFC

Shavkat Rakhmonov est devenu la plus grande énigme à résoudre dans la catégorie très compétitive des poids mi-moyens de l'UFC. Sa récente soumission face à Stephen "Wonderboy" Thompson lors de l'UFC 296 a non seulement renforcé la position de Rakhmonov comme l'un des principaux prétendants pour 2024, mais a également laissé certaines des figures les plus brillantes du MMA stupéfaites par son succès.

Cela inclut Firas Zahabi, un célèbre entraîneur en chef d'arts martiaux mixtes, qui dirige le renommé TriStar Gym au Canada. Zahabi a entraîné de grands noms tels que George St-Pierre, Rory MacDonald, Robert Whittaker et Arnold Allen tout au long de sa carrière professionnelle. Considéré comme l'une des personnes les plus intelligentes dans le sport, il est capable de décortiquer presque n'importe quel combattant devant lui.

Étrangement, Zahabi a du mal à comprendre le succès de Shavkat depuis son entrée à l'UFC en 2020. L'invaincu combattant kazakh est actuellement 6-0 dans la division des poids mi-moyens de l'UFC et possède un taux de finition parfait. Rakhmonov a discrètement démantelé chaque combattant que l'UFC a mis sur son chemin et est devenu la première personne à soumettre "Wonderboy" à l'intérieur de l'octogone.

"J'observais Shavkat, et j'essayais de comprendre ce qui rend ce gars si exceptionnel," a déclaré Zahabi sur sa chaîne YouTube (via MMA Junkie). "Je n'ai toujours pas compris, mais il est excellent. Je ne comprends tout simplement pas comment il fait."

"Les gars, j'ai regardé d'innombrables combats, j'ai passé d'innombrables heures à m'entraîner et à entraîner tant de combattants phénoménaux et talentueux. Ce gars est très mystérieux. Qu'est-ce qui lui permet de dominer ces combattants ? 'Wonderboy' est un frappeur phénoménal, et il parvenait même à esquiver et à contrer 'Wonderboy'. C'était choquant pour moi.

"Il a dominé 'Wonderboy' dans la lutte et l'a étranglé au 2e round. Les gars, 'Wonderboy' n'avait jamais été soumis. ... Il n'a jamais été (soumis), et Shavkat est entré là-dedans et l'a terminé. Shavkat est vraiment spécial."

Agé de 29 ans, Rakhmonov est devenu quelque chose comme un favori des fans. Malgré sa maîtrise limitée de l'anglais et son aura mystérieuse, le prétendant aux poids mi-moyens gagne rapidement en popularité. Il ne fait aucun doute que le fait que Shavkat termine tous les combattants que l'UFC met sur son chemin, y compris des vétérans comme Thompson, Neil Magny et Geoff Neal, contribue à cet engouement.

"Shavkat est quelque chose que je ne peux pas comprendre," a déclaré Zahabi. "Je suis intrigué. J'ai hâte de voir plus de lui. J'ai hâte de découvrir quelles faiblesses cet homme a.

"Peut-il battre Leon Edwards ? Je ne peux pas dire non à ça. Je ne peux pas dire non. Je ne sais pas. Je ne sais pas. Je vais le découvrir en même temps que vous tous. Pour moi, c'est fou ce qu'il a fait dans l'octogone. Ça n'a aucun sens. Rien de tout cela n'a de sens."

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5