MMA

Henry Cejudo critique cyniquement Tom Aspinall pour sa victoire "émotionnelle" du titre intérimaire - "Ce n'est pas la vraie chose"

Aspinall ridiculise Cejudo avec une fausse ceinture : la vidéo qui fait le buzz
Henry Cejudo critique cyniquement Tom Aspinall pour sa victoire "émotionnelle" du titre intérimaire - "Ce n'est pas la vraie chose"
Henry Cejudo critique cyniquement Tom Aspinall pour sa victoire "émotionnelle" du titre intérimaire - "Ce n'est pas la vraie chose"
Partager :

Tom Aspinall remporte une victoire sensationnelle, mais Henry Cejudo n'est pas impressionné

Tom Aspinall a décroché la plus grande victoire de sa carrière en sports de combat en mettant fin prématurément au combat contre son adversaire poids lourd Sergei Pavlovich lors de l'événement co-principal de l'UFC 295 à New York, ce qui lui a permis de remporter le titre intérimaire et de se positionner pour un combat en 2024 contre Jon Jones ou Stipe Miocic.

Ce fut une performance sensationnelle compte tenu du fait que les deux combattants n'ont eu que moins de deux semaines pour se préparer à l'affrontement, organisé après le retrait de Jones de l'UFC 295 en raison d'une blessure. Cependant, tout le monde ne se réjouit pas de la grande victoire du Britannique, y compris l'ancien détenteur du titre poids coq, Henry Cejudo.

"En regardant Tom Aspinall remporter le titre intérimaire du monde, il célèbre déjà", a déclaré Cejudo sur YouTube (transcrit par MMA News). "C'est un titre intérimaire, Tom ! Garde tes larmes pour le moment où tu remporteras le vrai titre. Parfois, quand je vois des gens comme ça, ils deviennent trop émotionnels après avoir gagné un titre intérimaire. Oui, tu as un trophée, mais ils pourraient aussi bien tremper cette chose dans de l'argent ou du bronze, car ce n'est pas le vrai titre."

Cejudo avait précédemment critiqué la promotion pour la "dilution" du panorama des titres. "En tant que compétiteur, je commence à penser à leurs mentalités", poursuit Cejudo. "Comment se fait-il ou qu'est-ce qui les pousse à penser qu'ils ont atteint le sommet du monde ? Je ne m'attaque pas à toi, Tom. Je te dis simplement de garder ces larmes pour le moment où tu détiendras réellement le titre incontesté."

Aspinall, 30 ans, était sur la voie rapide pour un combat pour le titre des poids lourds en 2022. Malheureusement, une blessure au genou dévastatrice l'a éloigné du ring pendant un an. Son retour à l'UFC Londres en juillet s'est soldé par une victoire sur le redoutable Marcin Tybura, suivi de l'appel à combattre Pavlovich au pied levé, malgré une blessure au dos.

On peut dire que ce parcours mérite bien quelques larmes.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5