MMA

Ignoré ?! Un talentueux combattant de l'UFC 295 bouleversé après avoir été exclu du classement des poids plumes - "J'ai prouvé suffisamment"

Snobé ?! Révélation de l'UFC 295 bouleversée après avoir été exclue du classement des poids plumes
Ignoré ?! Un talentueux combattant de l'UFC 295 bouleversé après avoir été exclu du classement des poids plumes - "J'ai prouvé suffisamment"
Ignoré ?! Un talentueux combattant de l'UFC 295 bouleversé après avoir été exclu du classement des poids plumes - "J'ai prouvé suffisamment"
Partager :

Diego Lopes, surprise de la division featherweight, attend toujours une place dans le top 15

Diego Lopes s'est imposé comme l'une des plus grandes surprises de la division featherweight en 2023. Cependant, les succès mémorables du combattant brésilien ne lui ont pas encore valu une place dans le top 15.

Âgé de 28 ans, Lopes a fait ses débuts à l'UFC sur un préavis très court face à Movsar Evloev lors de l'UFC 288 en mai dernier. C'était une mission difficile pour le nouveau venu de l'Octogone, mais il semblait prêt à la relever. Malheureusement, Evloev s'est avéré être trop fort et a remporté une décision unanime lors d'un combat de la soirée, portant ainsi son invincibilité professionnelle à 17-0 (7-0 UFC).

Heureusement pour Lopes, il a eu une autre chance de prouver sa valeur. Les organisateurs de l'UFC l'ont opposé au vétéran Gavin Tucker en août dernier et Lopes a réussi une impressionnante victoire par soumission en seulement 100 secondes. Son exploit était si impressionnant que les dirigeants de l'UFC ont rapidement programmé le combattant brésilien face au dangereux prétendant Pat Sabatini lors de l'UFC 295 plus tôt ce mois-ci. À la surprise générale, Lopes a remporté un KO fulgurant au premier round, infligeant ainsi à Sabatini seulement sa deuxième défaite sous l’égide de l’UFC.

Compte tenu des antécédents de Lopes et de la manière dont il a terminé ses deux derniers combats, certains fans s'attendaient à voir son nom figurer dans le top 15 des featherweights dès cette semaine. La division des 145 livres de l'UFC est l'une des plus compétitives, mais Lopes a montré qu'il avait le niveau d'un top 10 et pourrait bien rivaliser avec les meilleurs prétendants de la division.

Malheureusement, Lopes devra attendre encore un peu pour obtenir sa place officielle dans le classement UFC, ce dont il n'est pas d'accord.

"Imaginez cela, votre premier combat est contre un n°10 mondial, et vous lui donnez le combat de sa vie", a déclaré Lopes à MMA Junkie en espagnol. "Votre deuxième combat, vous affrontez (et soumettez) quelqu'un qui sort d'un combat contre le n°9 au classement. Ensuite, votre combat contre Sabatini, vous mettez KO quelqu'un qui a un bilan de 5 victoires pour 1 défaite à l'UFC.

"Je ne vais pas vous mentir, je pensais pouvoir obtenir une place dans le classement. Je pense que beaucoup de gens l'ont vu de cette façon aussi, mais cela ne s'est pas produit. Que puis-je faire? Cela ne dépend pas de moi de figurer dans le classement. Ce que je dois faire maintenant, c'est montrer très clairement que j'ai besoin d'une place dans ce classement. J'ai besoin d'une opportunité. Et même si elle ne vient pas, je continuerai à travailler. C'est tout ce que je peux faire. Je suis très motivé et je suis très heureux de tout ce qui se passe dans ma carrière. Je continuerai à gagner chaque combat que l'UFC me mettra devant jusqu'à ce que j'arrive dans le classement. Si vous me le demandez, je pense avoir montré assez pour mériter une place. J'en ai montré assez, mais s'ils ne le voient pas comme ça, alors je dois continuer à leur montrer. Pour mon prochain combat, j'adorerais affronter un combattant classé."

Heureusement, Lopes a encore un bel avenir en tant que membre de l'UFC. Il a réalisé l'une des campagnes les plus mémorables de 2023 et ne devrait avoir aucun problème à décrocher un adversaire de taille lors de son prochain combat. Le combattant brésilien ne sait pas encore qui sera cet adversaire, mais il a quelques noms en tête.

"Honnêtement, n'importe qui qui est classé", a déclaré Lopes. "Je pense qu'il y a plein de bons noms. Il y a Alex Caceres, Sodiq Yusuff, Dan Ige, Edson Barboza. Je veux ces gars-là qui sont du 10ème au 15ème rang. Il y a beaucoup de noms, mais si je pouvais choisir, je voudrais Bryce Mitchell. Sinon lui, quelqu'un qui est dans le classement."

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5