MMA

Israel Adesanya révèle qu'il "ne se battra pas avant longtemps" après la défaite de l'UFC 293 contre Strickland

Israel Adesanya révèle qu'il "ne se battra pas avant longtemps" après la défaite de l'UFC 293 contre Strickland
Israel Adesanya révèle qu'il "ne se battra pas avant longtemps" après la défaite de l'UFC 293 contre Strickland
Partager :

Ce n'est pas un au revoir, c'est un à plus tard.

Cela fait un peu plus d'un mois qu'Israel Adesanya a perdu son titre des poids moyens de l'UFC dans une décision unanime choquante contre Sean Strickland à l'UFC 293 depuis l'intérieur de la Qudos Bank Arena de Sydney, en Australie (voir les faits saillants ) .

En plus d'avoir été interviewé par son frère quelques jours après la défaite, « The Last Stylebender » a été relativement silencieux. Tout a changé vendredi, lorsqu'il a parlé de la défaite et a révélé qu'il prendrait du recul par rapport aux sports de combat pour être en bonne santé et ne pas se battre pendant une période prolongée.

"Avant ce combat, je me disais: 'Je sais que je suis à la fin de ma carrière, donc je veux en faire autant que possible parce que je sais qu'une fois que j'en aurai fini avec ça, je vais ça manque' », a déclaré Adesanya sur le podcast « The Rock » (regardez ICI ). «J'essaie de faire autant que je peux. Mais après ce combat, et encore, 14 mois et quatre combats, il n'y a pas que les combats, il y a l'entraînement et tout. J'ai eu des blessures lors du combat contre [Alex] Pereira, vous l'avez vu. Je ne trouve aucune excuse. Strickland m'a eu ce soir parce qu'il était le meilleur combattant de la soirée. Il a bien fait son travail. Il avait une bonne équipe derrière lui.

"Maintenant, je vais prendre le temps de prendre soin de moi et je ne vais pas me battre pendant longtemps", a poursuivi Adesanya. « Je ne vais certainement pas prendre ma retraite parce que je me connais – je ne pars pas comme ça. Je me connais. Mais si je l'ai fait, je vais bien. Je n'ai pas besoin de prouver autre chose. Mais je sais ce que je peux faire et ce que je peux changer dans mon style de vie pour que mon corps s'adapte là où je dois être. Je vais me soigner. Vous ne me verrez pas me battre pendant longtemps.

Adesanya n'a pas révélé de calendrier exact pour son retour, mais sachant à quel point l'ancien champion est compétitif, ce sera beaucoup plus tôt que ce qu'il prévoit.

« Last Stylebender » a une fiche de 1-2 lors de ses trois derniers combats, et pour la première fois depuis plusieurs années, il n'y a pas de voie claire pour lui vers un titre UFC. Participe-t-il au match rancunier contre Dricus Du Plessis ? Combattra-t-il un autre concurrent pour revenir vers une autre chance au titre ? Aurait-il une revanche immédiate contre Strickland s'il ne prenait pas de pause ?

Nous ne le savons vraiment pas, mais au moins pour l’instant, il semble que les sports de combat seront privés de l’une de leurs plus grandes stars.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5