MMA

Jake Paul supprime un tweet sur le prochain combat de Jorge Masvidal, alimentant les rumeurs d'un retour de "Gamebred" à l'UFC 300

Le retour de Jorge Masvidal à l'UFC 300 : une surprise de taille à prévoir ?
Jake Paul supprime un tweet sur le prochain combat de Jorge Masvidal, alimentant les rumeurs d'un retour de "Gamebred" à l'UFC 300
Jake Paul supprime un tweet sur le prochain combat de Jorge Masvidal, alimentant les rumeurs d'un retour de "Gamebred" à l'UFC 300
Partager :

Le célèbre combattant Jorge Masvidal a annoncé qu'il mettait fin à sa retraite et faisait son grand retour dans le sport de combat en 2024. L'ancien prétendant au titre de l'UFC, Chael Sonnen, espère notamment voir Masvidal unifier les ceintures "BMF" face à Justin Gaethje lors de l'événement UFC 300 en pay-per-view (PPV) en avril.

Chael Sonnen a déclaré sur YouTube (transcription par MMA News) : "La seule façon de compenser sa retraite ou de compenser l'écart de palmarès, c'est de lui donner un avantage de poids et de faire monter Gaethje à 170, et de le faire pour le titre BMF. La seule chance pour cela serait l'UFC 300, et Max (Holloway) a déjà mis une option sur Gaethje à 300. Je ne pense pas que cela va se produire... à moins que ce ne soit à 300, pour le titre, contre Gaethje".

Masvidal avait déjà réclamé ce combat en août dernier. Cependant, le journaliste spécialiste en MMA Ariel Helwani a affirmé lors d'un live stream que Masvidal ne serait pas présent à l'UFC 300. En réalité, un nouveau rapport circulant suggère que "Gamebred" ferait son retour dans l'arène du "bareknuckle" (combat à mains nues) contre un autre vétéran de l'UFC, Diego Sanchez.

Le BKFC est une destination prisée pour les anciennes stars de l'UFC, où Sanchez a déjà combattu. Cependant, puisque Masvidal possède déjà une organisation de combats à mains nues, il serait plus logique pour "Gamebred" de combattre sous son propre étendard (et de remplir ses propres poches).

Jeremy Botter, un journaliste spécialisé, a révélé cette information dans un tweet, mais l'a ensuite supprimé. De son côté, Jake Paul, qui a eu des démêlés avec Masvidal, a déclaré sur Twitter : "Ouais, ouais. Je vais affronter Nate Diaz en boxe...peu importe. Viens me voir quand Dana [White] te donnera la permission".

Avec Masvidal annonçant son retour dans les sports de combat, il ne reste plus qu'à attendre qu'il révèle son prochain adversaire. Sans connaître les détails de son contrat avec l'UFC, il n'est pas certain qu'il aurait besoin de l'aval de la promotion pour combattre en dehors de l'Octogone.

On peut s'attendre à une réponse dans les semaines à venir, si ce n'est plus tôt.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5