MMA

Jiri Prochazka raconte un test antidopage "approfondi" avant l'UFC 300

Le combat de l'année : Francis Ngannou vs. Tyson Fury, la vérité sur le duel épique !
Jiri Prochazka raconte un test antidopage "approfondi" avant l'UFC 300
Jiri Prochazka raconte un test antidopage "approfondi" avant l'UFC 300
Partager :

Nous approchons de la semaine de combat de Jiri Prochazka pour l'UFC 300 et "BJP" nous offre toutes les citations folles auxquelles nous nous attendons depuis des années.

Le dernier combat de Prochazka a été une décevante défaite par KO au deuxième round disappointing second round KO face à Alex Pereira en novembre 2023. Il cherche maintenant à rebondir le 13 avril contre Aleksandar Rakic à Las Vegas. Une partie pour se préparer au combat consiste à passer tous les tests antidopage... ce qui est standard pour la plupart des combattants, mais Jiri a été testé plus de 20 fois par l'USADA avant un combat.

Dans une nouvelle interview, il explique que le nouveau programme antidopage de l'UFC n'est peut-être pas aussi fréquent, mais ils sont minutieux.

Jiri Prochazka parle de son "inspection approfondie" avec le nouveau programme antidopage de l'UFC.
"Lors de la fourniture de l'échantillon, j'avais l'impression d'être à la maternelle quand on devait baisser notre pantalon jusqu'à nos chevilles."

"Depuis la nouvelle année, ce n'est plus l'USADA, c'est l'agence antidopage de l'UFC", a-t-il déclaré à la presse en République tchèque. "Ils sont venus me voir dimanche dernier depuis Vienne. Je dois dire que c'était l'une des inspections les plus approfondies que j'ai jamais eues. Lors de la fourniture de l'échantillon, j'avais l'impression d'être à la maternelle quand on devait baisser notre pantalon jusqu'à nos chevilles."

"L'inspection s'est déroulée de manière approfondie !" a-t-il ajouté en riant.

Prochazka partage également ses techniques d'entraînement sur sa chaîne YouTube. Parmi les méthodes non conventionnelles passées, citons la pratique du sabre de samouraï et le confinement complet dans une pièce noire pendant trois jours. Avec l'arrivée du printemps, l'entraînement implique... de se flageller avec des orties ?!

"Le printemps est là, et je ne sens pas dans l'air ce que la plupart sentiraient... je sens les orties", a-t-il déclaré. "D'habitude, je roule dans les orties chaque printemps et chaque automne. Je me déshabille et je me fouette avec les orties. Mon corps entier ressent une sensation de brûlure pendant la moitié de la journée. Ensuite, vous augmentez votre immunité."

Jiri Prochazka explique : "Je me suis fouetté à l'automne dernier, j'ai été un peu loin avec ça car tout mon corps devenait rouge et je ne pouvais pas dormir jusqu'à 4 heures du matin. Et le lendemain matin, je forgeais une épée. Je n'ai pas dormi de la nuit parce que ça brûlait."

Ah oui, voilà la folie signature de Jiri Prochazka.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5