MMA

Justin Gaethje prêt à attendre un an pour un combat de titre UFC contre Islam Makhachev : "Je serai encore plus prêt"

Gaethje est prêt à attendre un an pour sa chance au titre
Justin Gaethje prêt à attendre un an pour un combat de titre UFC contre Islam Makhachev : "Je serai encore plus prêt"
Justin Gaethje prêt à attendre un an pour un combat de titre UFC contre Islam Makhachev : "Je serai encore plus prêt"
Partager :

Ne vous attendez pas à voir Justin Gaethje revenir dans la cage, à moins qu'il ne combatte pour un titre Lightweight de l'Ultimate Fighting Championship (UFC). Et ne vous attendez pas non plus à ce que ce soit un combat à court préavis à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis.

Désolé pas désolé.

“The Highlight” a renforcé ce message important dans une nouvelle interview avec ESPN. Suite à la victoire par KO d'Islam Makhachev sur Alexander Volkanovski à l'UFC 294 le week-end dernier (samedi 21 octobre 2023) sur "Fight Island" (voir les moments forts), Gaethje a légitimement demandé à l'UFC de lui accorder une chance contre le champion Daghestanais. Malheureusement pour Gaethje, la promotion souhaite réserver Charles Oliveira comme prochain adversaire.

“S'ils veulent mettre Oliveira, alors je le combattrai en septembre [ou en octobre prochain]”, a déclaré Gaethje.

“Je n'ai aucun problème à attendre,” a-t-il ajouté. “Encore une fois, en vieillissant, je comprends que d'ici le moment où je vais le combattre, je vais gagner en force, je vais travailler sur mon cardio, je vais affiner mes compétences. Alors, je prendrai tout le temps qu'ils me donneront et je serai d'autant plus prêt.”

Gaethje, 34 ans, voit la fin de sa carrière approcher et fait tout ce qu'il peut pour décrocher un quatrième combat pour le titre en quête de l'or de l'UFC. “The Highlight” a remporté le titre intérimaire des 155 livres face à Tony Ferguson en mai 2020 (voir les moments forts), pour ensuite perdre un combat de réunification face à Khabib Nurmagomedov lors de son prochain combat (revivez cela ici).

Depuis sa dernière défaite pour le titre face à Charles Oliveira, Gaethje a remporté des victoires sur Rafael Fiziev et Dustin Poirier (pour la prestigieuse ceinture “BMF”). Selon lui, cela suffit amplement pour justifier une autre chance pour le championnat des poids légers.

“Contre qui dois-je me battre?” a demandé Gaethje. “Il n'y a personne. J'ai fait ce que je devais faire... Je ne sais pas ce que je dois faire de plus.”

Pour les résultats complets de l'UFC 294, la couverture et les moments forts, cliquez ICI.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5