MMA

Kenny Florian soutient la performance de Colby Covington à l'UFC 296 : "Les gens ne comprennent pas ce qu'ils regardent"

Les détracteurs de Colby Covington "ne connaissent clairement rien à la lutte"
Kenny Florian soutient la performance de Colby Covington à l'UFC 296 : "Les gens ne comprennent pas ce qu'ils regardent"
Kenny Florian soutient la performance de Colby Covington à l'UFC 296 : "Les gens ne comprennent pas ce qu'ils regardent"
Partager :

Colby Covington a été la cible de nombreuses critiques suite à l'UFC 296 pour sa piètre performance face à Leon Edwards. Le consensus général est que "Chaos" a beaucoup parlé mais s'est ensuite montré très timide dans la cage. Nous n'avons pas retrouvé le combattant habitué au rythme intense et au cardio élevé que nous connaissions. Covington n'a rien pu mettre en place contre Edwards lors de cette soirée.

Selon son compatriote combattant de l'UFC, Michael Chandler, une performance aussi médiocre devrait le ramener aux préliminaires. En revanche, le vétéran à la retraite Kenny Florian pense que Covington est traité injustement par des fans ignorants et que cela dessert Edwards.

« Beaucoup de gens ne savent pas vraiment ce qu'ils regardent », a déclaré Florian lors du dernier épisode de son podcast avec Jon Anik. « Sans vouloir offenser personne. C'est juste que j'ai passé la majeure partie de ma vie à étudier les combats et ce genre de choses. Quand j'entends quelqu'un dire "Colby n'était pas là", je suis désolé, mais je me dis immédiatement "vous ne connaissez clairement rien au combat". Vous ne connaissez pas le sport. »

« Je dirais que 90% de cela ou plus était dû à la capacité de Leon Edwards à gérer la distance et à maintenir Colby à l'extérieur grâce à son travail de pieds phénoménal et à sa capacité d'utiliser ses mains avant, ses armes longue portée et ses mains avant comme des tentacules pour essayer de garder Colby à l'extérieur. »

« Il changeait de garde », a poursuivi Florian. « Colby n'est pas connu pour son travail de pieds. Quand vous regardez les gars qu'il a affrontés, que ce soit Usman, Masvidal, Dos Anjos, Woodley, Lawler, ce sont tous de grands combattants. Mais quand vous les regardez, vous ne dites pas, 'Wow, leur travail de pieds est exceptionnel !' Non, vous ne le faites pas, c'est pourquoi Colby a pu les atteindre. Je ne peux vous combattre en lutte que si j'arrive à une certaine distance. Si je n'arrive pas à cette distance, il n'y a pas de lutte. »

« Les gens se disent 'Pourquoi Colby ne s'est-il pas simplement jeté dessus ?' Où ça ? » a-t-il demandé. « Qui touche-t-il s'il essaie de poursuivre un fantôme ? Et c'est ce qu'était Leon là-bas, il était un fantôme. Il se déplaçait extrêmement bien et n'a jamais laissé Colby commencer jusqu'au 5e round. »

C'est l'un des problèmes de Leon : il est si doué dans la gestion de la distance et du travail de pieds que beaucoup de fans ne comprennent pas pourquoi ses adversaires restent coincés à l'extérieur à recevoir des coups pendant 15 ou 25 minutes. Pour certains, c'est une performance magistrale. Pour d'autres, c'est ennuyeux.

Quoi qu'il en soit, c'est l'obstacle connu à surmonter lorsqu'on l'affronte. L'incapacité de Colby à faire face à un changement de garde ou à proposer une solution à la stratégie de Leon est toujours un échec retentissant dans ce qui pourrait être la dernière chance de titre pour Covington. Bon pour "Rocky" d'avoir imposé ce combat. Mais c'était toujours mauvais pour Colby de s'effondrer complètement face à l'adversité.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5