MMA

Khabib Nurmagomedov critique le combat pour le titre UFC 300 ‘BMF’ : ‘Je ne comprends pas pourquoi l'UFC organise ce combat’

Le mystère derrière le choix de l'UFC pour ce combat intrigant
Khabib Nurmagomedov critique le combat pour le titre UFC 300 ‘BMF’ : ‘Je ne comprends pas pourquoi l'UFC organise ce combat’
Khabib Nurmagomedov critique le combat pour le titre UFC 300 ‘BMF’ : ‘Je ne comprends pas pourquoi l'UFC organise ce combat’
Partager :

Alors que la plupart des fans de combat sont impatients de voir le prétendant léger Justin Gaethje et l'ancien champion des poids plumes de l'UFC Max Holloway s'affronter pour le titre "BMF" lors de l'UFC 300 ce mois d'avril, certains estiment que cette confrontation bloque la catégorie des 155 livres de l'UFC. Parmi eux, il y a l'ancien roi des poids légers de l'UFC, Khabib Nurmagomedov.

En effet, l'ami de longue date et partenaire d'entrainement de Khabib, Islam Makhachev, est actuellement le champion incontesté de la division des 155 livres. Gaethje devrait être le prochain adversaire de Makhachev, mais avec "Highlight" prévu pour combattre Holloway pour la ceinture "BMF", cela laisse Makhachev dans une impasse.

"Tout mon respect pour Max Holloway, mais je ne sais pas, et je ne comprends pas pourquoi l'UFC organise ce combat", a récemment déclaré Nurmagomedov à MMA Junkie. "Justin Gaethje contre Max Holloway : cela n'a pas de sens - c'est mon opinion. Selon moi, Holloway devrait se battre avec (Ilia) Topuria ensuite, peut-être en septembre. Justin Gaethje est censé se battre avec Islam en mai ou juin, et Tsarukyan contre Oliveira, ils combattent en avril. Le gagnant de cela (devrait affronter) le vainqueur d'Islam contre Justin Gaethje.

"Maintenant, Topuria va combattre avec qui ? Movsar (Evloev) est la meilleure option. Je ne sais pas si Dana White lui donnera (une chance au titre). À mon avis, il le mérite. Je ne comprends pas. Cela n'a pas de sens qu'ils ne donnent pas à Islam (un combat avec) Justin Gaethje, pourquoi ils le font combattre contre Holloway."

Makhachev, qui vient de défendre avec succès son titre de champion des poids légers de l'UFC pour la deuxième fois consécutive contre Alexander Volkanovski, n'a pas réellement défendu son titre contre un véritable poids léger. Une confrontation avec Gaethje - qui vient d'infliger un spectaculaire KO par coup de pied à la tête à Dustin Poirier lors de l'UFC 291 pour remporter le titre "BMF" - aurait été logique, mais avec Makhachev mis de côté jusqu'en juin/juillet, la promotion a dû pivoter. C'est pourquoi ils ont choisi Gaethje contre Holloway pour la ceinture "BMF" afin de renforcer le tant attendu événement UFC 300.

Inutile de dire que le timing n'est pas idéal pour Makhachev s'il doit défendre son titre contre Gaethje cet été.

"Je ne comprends pas ce que l'UFC a prévu", a déclaré Nurmagomedov. "Mais Islam est prêt à se battre avec n'importe qui."

Êtes-vous d'accord avec Khabib ? Ou pensez-vous que Gaethje peut rebondir rapidement avec une victoire convaincante à l'UFC 300 ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les dernières actualités de l'UFC ? Consultez notre catégorie UFC.

Pour en savoir plus sur Islam Makhachev, le champion incontesté de la division des 155 livres de l'UFC, rendez-vous sur notre article dédié : Islam Makhachev : le nouveau roi de la division légère de l'UFC.

Si vous souhaitez connaître l'avis d'autres combattants sur la situation actuelle de la catégorie des 155 livres de l'UFC, découvrez notre article : Les réactions des combattants à la situation de la catégorie des 155 livres de l'UFC.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5