MMA

L'entraîneur d'Israel Adesanya pointe du doigt son "mode de vie" pour expliquer son épuisement : "La clé, c'est la concentration"

Sean Strickland : le combattant qui défie les lois de la magie sur le ring
L'entraîneur d'Israel Adesanya pointe du doigt son "mode de vie" pour expliquer son épuisement : "La clé, c'est la concentration"
L'entraîneur d'Israel Adesanya pointe du doigt son "mode de vie" pour expliquer son épuisement : "La clé, c'est la concentration"
Partager :

Israel Adesanya a été un homme occupé, combattant cinq fois en moins de deux ans. Les résultats n'ont pas été parfaits : il a perdu son titre des 185 livres face à Alex Pereira avant de le reconquérir avec vengeance lors d'une revanche immédiate. Puis, il a de nouveau laissé filer la ceinture des poids moyens face à Sean Strickland lors d'un combat que tout le monde s'attendait à le voir dominer.

La surchauffe serait-elle à l'origine de la défaite ? Peut-être, mais selon le coach d'Adesanya, Eugene Bareman, "The Last Stylebender" ne se serait pas épuisé s'il était resté concentré comme un champion le devrait.

“Non, Israel ne peut pas être épuisé en combattant trois ou quatre fois par an”, a déclaré Bareman à She Loves The Gloves. “Le problème, c'est ce qui se passe entre ces combats. À mon avis, en tant qu'athlète professionnel, Israel n'a pas fait ce qu'il devait faire entre ces combats pour ne pas être épuisé."

“Pour rester champion - au plus haut niveau de notre sport - il faut vivre un certain style de vie, un style qui vous revigore”, a poursuivi Bareman. “Il faut se concentrer sur ses objectifs pendant les quatre à six mois qui séparent maintenant et votre prochain combat, au lieu d'attendre que l'UFC vous appelle avec un adversaire précis pour commencer la préparation.

"Israel ne sera probablement pas d'accord avec cela et me contredira - il fait ça souvent," a conclu Bareman. "Mais généralement, c'est moi qui ai raison."

Le responsable du City Kickboxing a également évoqué directement la défaite contre Strickland.

“La chose la plus importante que les gens doivent comprendre et décider par eux-mêmes est la suivante : la raison du succès de Strickland est-elle due à quelque chose que Sean a fait, ou est-ce que c'est dû à ce qu'Israel n'a pas fait ?”, s'est-il interrogé. “Israel a affronté toutes sortes de combattants dans le passé. Et certains d'entre eux avaient un style similaire à celui de Sean Strickland - pas identique, mais similaire. Il suffit de regarder ces combats, comment Israel a pu se battre et quel en a été le résultat.

"J'aimerais avoir l'occasion de prouver que nous pouvons battre n'importe quel style et que Sean Strickland n'est pas un combattant magique", a-t-il poursuivi. "C'est un bon combattant, mais rien de ce qu'il a fait dans cette cage n'était nouveau pour nous. Je pense qu'il sera clair lors de la revanche qu'il y avait d'autres facteurs dans ce premier combat qui ont affecté son résultat."

Après avoir laissé entendre qu'il prendrait une très longue pause, on s'attend maintenant à ce qu'Adesanya revienne en 2024. Sera-ce contre Dricus Du Plessis ? Sean Strickland ? À l'UFC 300 ? Nous n'avons pour l'instant que des rumeurs à nous mettre sous la dent... et Bareman ne partage certainement pas de dates précises pour le moment.

Pour consulter le calendrier des prochains événements de l'UFC, cliquez ici.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5