MMA

La mère d'Ilia Topuria refuse le combat contre Sean O'Malley : "Notre Merab a mérité ce combat"

Mama Topuria met son veto à O’Malley : Notre Merab a mérité ce combat !
La mère d'Ilia Topuria refuse le combat contre Sean O'Malley : "Notre Merab a mérité ce combat"
La mère d'Ilia Topuria refuse le combat contre Sean O'Malley : "Notre Merab a mérité ce combat"
Partager :

Désolé, Sean O'Malley, votre demande de combat contre Ilia Topuria a été refusée... par sa mère.

O'Malley a brillamment défendu son titre de poids coq à l'UFC 299, en dominant Marlon "Chito" Vera sur cinq rounds pour remporter une décision unanime 50-45 (regardez les moments forts ici). Suite à ce combat, il a fait appel à un superfight champion contre champion avec le nouveau détenteur du titre poids plume, Ilia Topuria. Un combat passionnant et rentable, certes, mais que Topuria n'est pas prêt à accepter pour l'instant.

"Suga, félicitations. C'était une belle performance !" a répondu Topuria sur Twitter au défi lancé par O'Malley. "Il y a un combat qui te poursuit avec Merab [Dvalishvili]. Termine ça d'abord."

Peut-être qu'O'Malley ne savait pas que Topuria et Dvalishvili sont tous les deux des combattants géorgiens qui se considèrent comme des frères. Lorsqu'ils ont tous deux combattu à l'UFC 298, ils ont fait leur perte de poids ensemble. Ils s'encouragent mutuellement, et comme Merab l'a démontré, ils ne sont pas prêts à se mettre à dos dans la course au titre.

Même la mère d'Ilia a rapidement écarté un combat entre Topuria et O'Malley, avec Dvalishvili qui attend en coulisses.

"Cela fait longtemps que notre Merab a mérité ce combat et il doit avoir lieu!" a écrit Inga Topuria dans les commentaires d'une publication Facebook.

Elle a raison. Après un début difficile avec 0-2 à l'UFC, Dvalishvili a enchaîné 10 victoires consécutives dans la division des poids coqs. Ses trois derniers adversaires étaient les anciens champions Jose Aldo, Petr Yan et Henry Cejudo. Il les a tous gérés avec une relative facilité. Après six années de victoires ininterrompues, il est temps pour "The Machine" d'avoir sa chance de remporter le titre de champion.

C'est la deuxième fois qu'O'Malley défie Topuria en espérant que le soutien des fans lui permettra d'obtenir un combat lucratif avec la star européenne. "El Matador" a les nations de la Géorgie et de l'Espagne derrière lui et est en passe de devenir une véritable superstar. Alors que Dvalishvili commence enfin à recevoir l'appréciation qu'il mérite de la part des fans, il n'y a pas de doute sur l'homme qui propulse les gains en pay-per-view d'O'Malley dans la stratosphère... et ce n'est pas "The Machine" au style wrestling.

Tout le monde conseille à "Suga" de combattre Merab, et à sa décharge, il a été prêt, bien que légèrement moins enthousiaste, à accepter ce combat.

"Je voulais le combat contre Ilia, ça m'excite, mais je pensais aussi que les fans seraient enthousiastes à ce sujet," a déclaré O'Malley avant l'UFC 299. "J'ai eu beaucoup de réactions négatives disant 'tu évites Merab, Merab est le prochain.' Alors, Merab est le prochain. Faisons Merab. Je vous le dis les gars, je mets Merab K.-O.

"Il est maladroit. Je suis précis. Je suis trop rapide. Je suis trop vif. J'éteins les lumières de Merab - pire qu'Aljo."

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5