MMA

Max Holloway reconnaît que son dernier combat en poids léger n'a pas été géré de la bonne manière - "Tout le monde peut devenir grand"

Max Holloway critique la gestion de son dernier combat en poids léger
Max Holloway reconnaît que son dernier combat en poids léger n'a pas été géré de la bonne manière - "Tout le monde peut devenir grand"
Max Holloway reconnaît que son dernier combat en poids léger n'a pas été géré de la bonne manière - "Tout le monde peut devenir grand"
Partager :

Max Holloway se prépare pour un nouveau combat épique dans sa carrière impressionnante

Les arts martiaux mixtes (MMA) sont en route vers l'UFC 300. Le super show historique devrait accueillir 12 champions actuels ou anciens de l'UFC, dont l'ancien détenteur du titre Featherweight, Max Holloway, qui revient dans la catégorie Lightweight le mois prochain (13 avril 2024).

Âgé de 32 ans, Holloway s'apprête à se battre pour le championnat BMF (Baddest Motherf—ker) contre son détenteur actuel, Justin Gaethje. Cette confrontation très attendue sera le premier combat de Holloway à 155 livres depuis qu'il a affronté Dustin Poirier pour l'or intérimaire à l'UFC 236, il y a exactement cinq ans (13 avril 2019) lors de la nuit de combat. Malheureusement pour Holloway, il n'a pas réussi à accomplir la tâche puisque Poirier l'a vaincu par décision unanime difficilement disputée. Cette fois-ci, "Blessed" estime être mieux préparé pour la mission à accomplir.

"Il n'y a pas de véritable défi à prendre du poids," a déclaré Holloway sur sa chaîne YouTube. "Le défi est de prendre du poids correctement. Je veux dire, ça peut être difficile, mais je pense que nous avons fait un excellent travail. Je mange bien. La force et la condition physique sont une grande partie de cet effort. Nous soulevons de bons poids. Nous faisons les bons choix qui doivent être faits.

"N'importe qui peut devenir grand," a-t-il poursuivi. "Je suis devenu grand pour mon dernier combat à '55. Pas vraiment de la bonne manière, alors cette fois-ci, nous avons la possibilité de le refaire correctement, en prenant du poids sainement, et je pense que cela se voit. J'ai hâte que tout le monde le voie le 13 avril."

Le passage entre les divisions offre à Holloway le luxe potentiel de nombreuses options importantes pour l'avenir. Une victoire sur Gaethje pourrait le propulser vers un affrontement pour le titre incontesté avec le roi des Lightweight, Islam Makhachev, par exemple. En revanche, une défaite ne devrait pas, en théorie, affecter ses chances de se battre pour l'or en Featherweight contre le nouveau champion, Ilia Topuria.

Dans son ancienne division des 145 livres, Holloway a été presque imbattable depuis 2013, avec des pertes uniquement face à l'ancien champion Alexander Volkanovski. Le changement de division a été, pour le moins, agréable pour Holloway dans cette période de préparation.

"Tout le monde continue de parler des '55, en me demandant comment je me sens," a déclaré Holloway. "Évidemment, avec les '55, je peux manger. Je peux manger, manger et encore manger. Alors, j'adore ça. Je sens que la récupération et l'alimentation se passent beaucoup mieux lors de ce camp d'entraînement, simplement parce que je n'ai pas à suivre un régime très strict et à perdre un certain nombre de livres. Nous perdons encore du poids pour atteindre les '55, car nous avons pris du poids, mais pouvoir manger plus - manger beaucoup plus - c'est toujours génial."

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5