MMA

"Le choc des titans : Arnold Allen contre Movsar Evloev, un avant-goût du combat intégral | UFC 297"

Le choc de l'UFC 297 : Allen Vs. Evloev, qui sortira vainqueur ?
"Le choc des titans : Arnold Allen contre Movsar Evloev, un avant-goût du combat intégral | UFC 297"
"Le choc des titans : Arnold Allen contre Movsar Evloev, un avant-goût du combat intégral | UFC 297"
Partager :

Ce week-end (samedi 20 janvier 2024), les prétendants poids plume de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) Arnold Allen et Movsar Evloev s'affronteront lors de l'UFC 297 à la Scotiabank Arena de Toronto, en Ontario, au Canada.

Allen participe à ce combat après la première défaite de sa carrière à l'UFC, une bataille en cinq rounds contre Max Holloway. Même si Allen n'a pas réussi à décrocher une chance pour le titre, il a confirmé sa place parmi les Top 5 et il reste encore du temps pour que le Britannique de 29 ans revienne dans la course immédiate au titre. Pendant ce temps, Evloev (17-0), invaincu, obtient enfin le saut dans la compétition qu'il recherchait. Il a remporté sept victoires consécutives à l'intérieur de l'Octogone, et s'il peut obtenir des résultats similaires contre "Almighty", il est temps de le prendre au sérieux en tant que menace pour le titre.

Examinons de plus près les clés de la victoire pour chaque homme :

MMA: APR 15 UFC Fight Night Kansas City

ARNOLD ALLEN
Record : 19-2
Victoires clés : Calvin Kattar (UFC Vegas 63), Sodiq Yusuff (UFC Vegas 23), Dan Hooker (UFC Londres), Gilbert Melendez (UFC 239), Makwan Amirkhani (UFC Fight Night 107), Mads Burnell (UFC Fight Night 130)
Défaites clés : Aucune

Clés de la victoire : Allen est un technicien de très grande qualité. Un frappeur à distance sudpaw précis, Allen est capable de démanteler ses adversaires ou de changer occasionnellement de tactique avec une attaque au sol.

Évidemment, Allen doit jouer le contre-lutteur ici. Il est de loin le meilleur frappeur, mais s'il est mis au sol, cet avantage disparaît. Cependant, cela ne signifie pas qu'il peut se permettre d'être uniquement réactif, car Evloev est lui-même un assez bon kickboxer.

Allen doit appliquer une pression prudente. Il ne peut pas trop se découvrir et laisser Evloev obtenir des prises au sol faciles, mais s'il avance, il peut plutôt forcer de mauvais tirs de la part de son adversaire. Lopes a montré qu'Evloev ne réagit pas toujours bien lorsqu'il est poussé sur le reculoir, alors peut-être qu'Allen peut aussi en tirer parti.

Ce combat sera également un test de distance. Allen voudra s'attaquer à la jambe avant d'Evloev, mais il devra le faire à des moments opportuns.

Partager :
Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5