MMA

"Le coach croit qu'Alex Pereira a une chance chez les poids lourds : 'Je pense qu'il peut aller jusqu'au 246'"

Le choc des titans entre Fury et Ngannou : "Poatan" chez les poids lourds ?! "Je pense qu'il peut atteindre les 246"
"Le coach croit qu'Alex Pereira a une chance chez les poids lourds : 'Je pense qu'il peut aller jusqu'au 246'"
"Le coach croit qu'Alex Pereira a une chance chez les poids lourds : 'Je pense qu'il peut aller jusqu'au 246'"
Partager :

Depuis son arrivée à l'Ultimate Fighting Championship (UFC) en novembre 2021, Alex Pereira écrit l'histoire. Le Brésilien surnommé "Poatan" a remporté l'or des poids moyens de l'UFC en un temps record en battant Israel Adesanya lors d'un knockout technique au cinquième round (voir les faits saillants ici), un an après ses débuts dans la compétition. Malheureusement pour Pereira, il a perdu la revanche immédiate contre son rival lors d'un knockout au deuxième round (voir les faits saillants ici) en avril 2023.

Depuis sa défaite, Pereira est passé à la catégorie des poids mi-lourds où il a déjà remporté le titre en battant Jiri Prochazka lors d'un knockout technique au deuxième round (voir les faits saillants ici) lors de l'UFC 295 le mois dernier (11 novembre 2023). Chaque année, Pereira ajoute une nouvelle ceinture de division à sa collection, et son mentor et ancien champion des poids mi-lourds, Glover Teixeira, n'écarte pas la possibilité d'un titre chez les poids lourds.

En rapport avec cette nouvelle, voici une comparaison avant-après de Pereira en catégorie poids moyen et poids mi-lourd : PHOTOS COMPARATIVES.

"S'il montait de catégorie, il changerait son régime alimentaire et son programme d'entraînement en dehors du camp pour prendre de la masse", a déclaré Teixeira à MMA Fighting. "'Poatan' pèse environ 105 kg et je pense qu'il peut monter à 111 kg, mais pas plus, tu vois ? Je pense que 109 kg serait bien."

Pereira a prouvé qu'il était l'un des plus grands et des plus dangereux frappeurs du monde des arts martiaux mixtes (MMA) depuis qu'il a mis sa carrière de kickboxer en veille en 2020. Teixeira l'a aidé tout au long de ce parcours et le poids moyen a toujours été une discipline constante malgré le fait que Pereira n'exclut pas un retour à un moment donné.

"C'est tout un processus", a déclaré Teixeira. "‘Poatan’ est un professionnel discipliné et c'est pourquoi il a réussi à atteindre 83,9 kg en premier lieu. Ce n'est pas facile pour quiconque de faire ce qu'il a fait. Peu de gens peuvent y parvenir.

“Je ne dis pas que peu de gens peuvent se battre à l'UFC, encore moins remporter le titre, mais pour faire ce qu'il a fait, perdre autant de poids, peu de gens peuvent le faire,” a-t-il poursuivi. “À l'UFC, je dirais que seulement 10 % des combattants peuvent réaliser cette perte de poids comme il l'a fait. C'était très brutal, mais 'Poatan' a la discipline pour cela.”

En rapport avec cette nouvelle, Pereira révèle son poids le soir des combats pour ses affrontements en catégorie poids moyen et poids mi-lourd : VOIR LES POIDS.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5