MMA

Le combat Poirier vs. Saint-Denis programmé pour contrer l'ascension de Ngannou

Poirier Vs. BSD : L'UFC contre-attaque Ngannou
Le combat Poirier vs. Saint-Denis programmé pour contrer l'ascension de Ngannou
Le combat Poirier vs. Saint-Denis programmé pour contrer l'ascension de Ngannou
Partager :

Le combat entre Dustin Poirier et Benoit Saint-Denis a-t-il été annoncé précipitamment pour contrer l'attention autour de Francis Ngannou ?

Le gestionnaire de Benoit Saint-Denis pense que c'est exactement ce qui s'est passé. Le combat entre Poirier et Saint-Denis a été annoncé par le PDG de l'UFC, Dana White, le 7 janvier, juste deux jours après la révélation d'un combat de boxe entre Francis Ngannou et Anthony Joshua en Arabie saoudite. Dans une nouvelle interview avec GONG Gi Or No Gi, le manager de "God of War", Guillaume Peltier, explique comment il avait poussé pour un match contre Poirier, mais n'obtenait rien... jusqu'à ce que la nouvelle du combat de Ngannou éclate.

« Selon moi, les choses se sont accélérées à cause de Ngannou », a déclaré Peltier. « Je pense que l'UFC voulait contre-attaquer l'annonce de Ngannou vs. Joshua et faire en sorte que cette nouvelle fasse moins de bruit en France. »

Le manager pense que l'UFC s'est dit : « Nous avons Cyril Gane ou Benoit Saint-Denis, et nous devons réagir immédiatement à l'annonce de Ngannou pour faire en sorte qu'elle passe inaperçue et qu'on n'en parle pas. » Et il pense que la contre-attaque a réussi : « Finalement, on a très peu parlé du combat de Ngannou, avec l'annonce de Benoit Saint-Denis contre Dustin Poirier. »

Avant l'annonce du combat Ngannou, Peltier a déclaré que la réservation de Poirier était constamment refusée par le matchmaker Sean Shelby et le directeur commercial de l'UFC, Hunter Campbell. Ils suggéraient un combat BSD vs. Beneil Dariush, puis tout a soudainement changé.

Peltier confirme également ce que nous avions entendu précédemment (et que Dana White avait nié) : que l'UFC avait annoncé le combat avant de confirmer avec les deux combattants. Il était dans un avion lorsque White a révélé la réservation sur Instagram, et il a fallu plusieurs heures de négociations après l'atterrissage pour que les conditions soient acceptées.

Les choses ont pris plus de temps avec Dustin Poirier, qui a brièvement déclaré le combat annulé quelques semaines plus tard lorsque l'UFC n'a pas répondu à ses conditions. Quelques heures plus tard, Poirier a annoncé que tout avait été réglé et que le combat de l'UFC 299 était de nouveau prévu.

Alors, l'UFC précipiterait-elle l'annonce de son propre combat juste pour tenter de nuire à la popularité de Francis Ngannou en France ? C'est possible. Est-ce que c'est ce qui s'est passé ici ? Comme l'a dit Peltier, il n'y a pas de confirmation, mais c'est ainsi qu'il a interprété la situation.

Et prenons juste un moment pour revenir sur les précédentes annonces concernant Ngannou : l'UFC a annoncé Jon Jones vs. Stipe Miocic lors de l'UFC 295 le jour même où Ngannou vs. Fury a été annoncé. Et lorsque Big Fran a signé avec le PFL ? L'UFC a annoncé Justin Gaethje vs. Dustin Poirier pour le titre BMF lors de l'UFC 291.

Qu'en pensez-vous, chers lecteurs ? Coïncidence ou conspiration ?

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5