MMA

"Le plan audacieux d'Islam Makhachev pour 2024 : un combat contre Justin Gaethje le 8 juin"

Makhachev dévoile son ambitieux calendrier pour 2024 et prévoit un duel estival avec Gaethje
"Le plan audacieux d'Islam Makhachev pour 2024 : un combat contre Justin Gaethje le 8 juin"
"Le plan audacieux d'Islam Makhachev pour 2024 : un combat contre Justin Gaethje le 8 juin"
Partager :

Le champion des poids légers de l'UFC, Islam Makhachev, qui a apparemment refusé un rematch sans intérêt à l'UFC 300 en avril en raison d'une "blessure", espère combattre trois fois au cours de l'année prochaine.

Makhachev, dont le dernier combat a été un impressionnant KO au premier round par coup de pied à la tête d'Alexander Volkanovski lors de l'UFC 294 en octobre 2023, n'a pas encore de date pour son prochain combat. Ce qui complique les choses, c'est le Ramadan, qui se déroule du 10 mars au 9 avril 2024. En raison des protocoles de jeûne pendant ce mois, Makhachev n'est pas intéressé à combattre pendant cette période.

Alors, quand pourrions-nous le revoir défendre le titre des 155 livres ?

« 8 juin UFC PPV vs Gaetje, novembre UFC MSG vs Olivera/Arman, février 2025 vs n'importe qui Inshallah », a écrit Makhachev. Cela semble bon pour nous, mais est-ce que cela convient à l'UFC ?

La date (8 juin 2024) suivrait l'événement historique en paiement à la séance (PPV) de la promotion (UFC 300 le 13 avril 2024) et précéderait le grand spectacle de la "Semaine internationale des combats", quand Conor McGregor est censé combattre Michael Chandler (UFC 302 le 29 juin 2024).

Cela semble logique. Cependant, un événement en novembre au Madison Square Garden de New York ? Cela se situe juste à côté de la carte annuelle d'octobre de l'UFC à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis. Et vous pouvez être sûr que la promotion veut Makhachev au Moyen-Orient plutôt qu'à la "Big Apple".

Il convient également de réitérer que bien que le PDG de l'UFC, Dana White, ait récemment affirmé que Makhachev était « blessé », aucune confirmation de son manager, Ali Abdelaziz, n'a été donnée lors d'une nouvelle interview avec ESPN.

Au lieu de cela, Abdelaziz a révélé que Makhachev était déplacé en raison de la planification de l'UFC. « Le deal était qu'Islam combatte le 9 mars, a déclaré Abdelaziz. Bien sûr, l'UFC a déjà une tête d'affiche, Sean O'Malley. Ils ont dit qu'il est l'événement principal et cela n'a pas fonctionné. Ils ont dit de combattre en février, mais c'était trop près de son dernier combat. C'est ce que c'est, il va juste attendre le Ramadan, ou peut-être que l'UFC appellera demain et dira qu'O'Malley est out, nous avons besoin d'Islam, peut-être qu'il peut combattre le 9 mars. Islam s'entraîne toujours, est toujours en forme, il est toujours professionnel », a conclu Abdelaziz.

Alors qu'il semble que Makhachev ait accepté qu'il doive attendre jusqu'à la mi-année pour combattre, il y a toujours une carte maîtresse en jeu : l'événement inaugural de l'UFC en Arabie saoudite le 2 mars 2024. S'il veut vraiment disputer un combat avant le Ramadan, il n'y a pas de meilleure date.

Et il est certain que White et ses collaborateurs voudront offrir un spectacle impressionnant - l'argent parle.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5