MMA

Le retour triomphal de Robert Whittaker : il se moque de ses détracteurs après avoir survécu à un coup mortel

Le coup aurait dû me tuer : le récit incroyable de la victoire de Francis Ngannou sur Tyson Fury
Le retour triomphal de Robert Whittaker : il se moque de ses détracteurs après avoir survécu à un coup mortel
Le retour triomphal de Robert Whittaker : il se moque de ses détracteurs après avoir survécu à un coup mortel
Partager :

Robert Whittaker reste un combattant d'élite dans la catégorie des poids moyens

L'UFC 298 a vu « The Reaper » revenir dans la colonne des victoires après sa première défaite dans la division face à quelqu'un qui ne s'appelle pas Israel Adesanya. Suite à une difficile défaite par KO technique au deuxième round (voir les temps forts) contre le désormais champion, Dricus Du Plessis, lors de l'UFC 290 en juillet 2023, Whittaker a rebondi avec une décision unanime lors de sa rencontre avec Paulo Costa le week-end dernier (17 février 2024).

L'ancien roi des poids moyens de l'UFC est revenu en forme lors de la majorité de son combat contre « Borrachinha ». Malgré une frayeur en début de premier round, Whittaker a montré qu'il restait capable d'encaisser des coups sérieux malgré la défaite par frappes face à Du Plessis lors du combat précédent.

« Je n'ai jamais reçu un coup de pied rotatif de ma vie », a déclaré en riant Whittaker sur son podcast MMArcade. « Ses coups de pied étaient si rapides lors de ce premier round. Tout le monde commentait, et surtout après le combat contre Dricus : le menton de Whittaker est parti, il est fini. Mon menton est de retour. Je ne sais pas où il était parti en vacances, mais il est revenu, mec (rires). Ce coup de pied aurait dû me tuer. »

En fin de compte, Whittaker souhaite récupérer la ceinture qu'il a déjà possédée, mais il devra probablement attendre derrière au moins deux autres prétendants à Du Plessis. L'un d'eux est son ancien rival Adesanya, qui a été lié à un potentiel affrontement avec le champion sud-africain.

L'autre principal candidat pour une chance à l'or des 185 livres a été Khamzat Chimaev, qui, selon la façon dont les choses se passent, pourrait finir par affronter Whittaker s'il n'est pas le prochain adversaire. Quoi qu'il en soit, la motivation de Whittaker est de retour après avoir avoué avoir sous-estimé Du Plessis.

« Honnêtement, la seule façon dont je sortais de cet octogone sans la victoire, c'était dans un sac mortuaire », a déclaré Whittaker. « C'était l'état d'esprit que j'avais en entrant dans ce combat. »

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5