MMA

Libéré de l'ombre de son frère, Sergio Pettis veut devenir un exemple pour les tardifs : Bellator 301

La métamorphose tardive d'un champion du monde
Libéré de l'ombre de son frère, Sergio Pettis veut devenir un exemple pour les tardifs : Bellator 301
Libéré de l'ombre de son frère, Sergio Pettis veut devenir un exemple pour les tardifs : Bellator 301
Partager :

Il n'y a pas beaucoup de fratries qui ont connu le succès au plus haut niveau en arts martiaux mixtes (MMA). Ken et Frank Shamrock ont tous deux connu du succès au début du sport, tout comme Antonio Rodrigo Nogueira et Antonio Rogerio Nogueira, qui ont fait leur chemin dans le PRIDE avant de rejoindre l'Ultimate Fighting Championship (UFC).

Puis sont arrivés les frères "Pitbull", Patricky et Patricio Freire, qui ont tous deux remporté des titres sous la bannière de Bellator MMA. Bien avant que Sergio Pettis ne goûte à l'or suprême en MMA, son frère aîné, Anthony Pettis, faisait sensation en tant que champion Lightweight du World Extreme Cagefighting (WEC) avant de remporter l'or de l'UFC en 2013.

Deux ans avant que "Showtime" ne soit au sommet du sport sous la bannière de l'UFC, Sergio a fait ses débuts professionnels en MMA et a enchaîné neuf victoires consécutives avant de finalement décrocher un contrat avec l'UFC en 2014.

Selon Pettis, il se considère comme un épanouissement tardif dans le monde de la bagarre et dit qu'il a fallu du temps pour vraiment grandir et devenir le combattant qu'il est aujourd'hui, tout en étant sous l'ombre de son frère super-star.

“Je veux juste être un exemple pour tous ceux qui sont en épanouissement tardif. Je me sens comme un épanouissement tardif, et il m'a fallu du temps pour vraiment développer mon jeu, mon talent et ma confiance”, a déclaré Pettis lors d'une conférence de presse avant-combat.

“En grandissant, je n'étais pas très sûr de moi et j'avais beaucoup d'anxiété. Avec ça, j'étais aussi sous l'ombre de mon frère, mais dans ces moments sombres, j'ai pu apprendre qui je suis.”

Après une série à l'intérieur de l'Octogone qui l'a vu obtenir un bilan de 9-5, Pettis a finalement rejoint Bellator MMA, où il a remporté le titre Bantamweight seulement trois combats après le début de sa carrière avec la promotion.

Il a depuis accumulé deux défenses de titre contre Kyoji Horiguchi et le susmentionné Patricio Pitbull, améliorant ainsi son bilan Bellator à 5-0. Toujours dans la fleur de l'âge, Pettis est devenu l'un des meilleurs combattants de 135 livres sur la planète.

Il cherchera à maintenir cette dynamique en défendant sa ceinture pour la troisième fois contre le champion par intérim Patchy Mix dans le co-main event de Bellator 301 ce vendredi soir (17 novembre 2023) à Chicago, Illinois.

Pour consulter les dernières nouvelles et notes liées à Bellator MMA, n'hésitez pas à consulter notre archive complète des actualités ici.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5