MMA

"Libérez Aspinall ! Le champion par intérim frustré, Tom Aspinall, se dit 'très contrarié' d'avoir été ignoré au profit du dépassé Stipe Miocic"

Tom Aspinall, le champion intérimaire frustré, exprime sa colère face à l'état de la division
"Libérez Aspinall ! Le champion par intérim frustré, Tom Aspinall, se dit 'très contrarié' d'avoir été ignoré au profit du dépassé Stipe Miocic"
"Libérez Aspinall ! Le champion par intérim frustré, Tom Aspinall, se dit 'très contrarié' d'avoir été ignoré au profit du dépassé Stipe Miocic"
Partager :

Tom Aspinall mécontent de la situation actuelle de la division des poids lourds de l'UFC

Novembre 2023 s'est avéré être davantage une stagnation pour la catégorie la plus importante du sport plutôt qu'une progression — bien que mineure. Avant l'UFC 295 ce mois-là (le 11 novembre 2023), le champion actuel incontesté, Jon Jones, a subi une déchirure du muscle pectoral a torn pectoral muscle qui l'a contraint à se retirer de sa défense de titre contre Stipe Miocic. Par conséquent, l'organisation a décidé de créer une couronne intérimaire et de faire s'affronter Aspinall contre l'artiste russe Sergei Pavlovich, spécialiste du KO.

Aspinall, 30 ans, a continué de briller malgré le préavis tardif en éliminant Pavlovich avec des frappes en seulement 69 secondes. Malgré son statut d'actuel champion intérimaire, le PDG de l'UFC, Dana White, a insisté sur le fait que lorsque Jones sera en bonne santé et capable de concourir à nouveau, la promotion réservera à nouveau le match contre Miocic.

En lien avec cette situation :

  • JONES RÉPOND À ASPINALL QUI DEMANDE LE RETRAIT DU TITRE
  • ASPINALL: "JE SUIS LE MEILLEUR POIDS LOURD ACTIF DU MONDE EN MMA EN CE MOMENT"

"Qui est excité pour le titre de poids lourd historique ?", a demandé Aspinall sur Twitter avec une image indiquant que le champion des poids mi-lourds de l'UFC, Alex Pereira, n'était pas encore à l'UFC lorsque Miocic a combattu pour la dernière fois. "La dernière fois que Stipe a combattu et gagné, GTA : San Andreas venait de sortir sur PS2. Il combattra ensuite pour le titre incontesté des poids lourds, devant moi qui suis le champion intérimaire, actif et classé numéro 1 mondial en ce moment. Cela me contrarie beaucoup.

"Stipe est l'un de mes favoris", a-t-il poursuivi. "Beaucoup de respect pour lui, son palmarès est bien supérieur au mien en ce moment. Cela étant dit, l'UFC n'a jamais été à propos de cela. Il s'agit de savoir qui est le meilleur en ce moment, et je crois que c'est moi et il est juste que je puisse le prouver #freeaspinall. Logiquement, si vous êtes champion intérimaire, votre prochain combat devrait être pour le titre incontesté, non ? Allez, quoi."

L'ancien champion deux fois, Miocic, a combattu pour la dernière fois lorsqu'il a perdu son titre par KO au deuxième tour contre Francis Ngannou lors de leur revanche à l'UFC 260 en mars 2021. Aspinall a fait 4-1 pendant cette période avec la seule défaite (sa seule à l'UFC) venant d'une déchirure inattendue du ligament croisé antérieur (LCA) en 15 secondes contre Curtis Blaydes. Quant à Jones, il a combattu une fois, lors de ses débuts dans la catégorie qui l'ont vu remporter le titre alors vacant face à Ciryl Gane par soumission au premier tour (étranglement en guillotine) lors de l'UFC 285 en mars 2023.

En lien avec cette situation :

  • ASPINALL REFUSE LE SUPERFIGHT DE L'UFC 300, RÉVÈLE SON PLAN DE COMBAT RÉALISTE POUR 2024
Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5