MMA

Marlon Vera réagit après sa difficile défaite contre Sean O'Malley à l'UFC 299 - "La ceinture sera mienne" La ceinture sera mienne

La ceinture sera mienne : le combat de l'année entre Francis Ngannou et Tyson Fury !
Marlon Vera réagit après sa difficile défaite contre Sean O'Malley à l'UFC 299 - "La ceinture sera mienne" 

La ceinture sera mienne
Marlon Vera réagit après sa difficile défaite contre Sean O'Malley à l'UFC 299 - "La ceinture sera mienne" La ceinture sera mienne
Partager :

Le UFC 299 a mis le feu au Kaseya Center de Miami, en Floride, le week-end dernier (samedi 9 mars 2024), laissant de nombreux combattants ressentir le blues d'après combat. Parmi eux, Jailton Almeida, qui a vu sa série de 15 victoires consécutives interrompue par Curtis Blaydes, qui l'a mis KO au deuxième round.

Benoît Saint-Denis, quant à lui, est arrivé affaibli lors de son combat à 155 livres contre Dustin Poirier et en a payé le prix au deuxième round de leur affrontement. Mais, quel combattant souffre le plus de la gueule de bois d'après-combat, quelques jours après le spectacle ?

Marlon Vera a également connu des difficultés lors de son dernier combat. Face au champion actuel des poids coqs, Sean O'Malley, "Chito" était confiant, ayant été le premier et le seul à vaincre "Suga" lors de l'UFC 252 en août 2020. Cette fois-ci, cependant, le combat était pour tous les enjeux.

O'Malley était convaincu que la seule raison pour laquelle Vera l'avait battu était à cause de la blessure à la jambe qu'il avait subie avant le KO technique, promettant de montrer ce dont il était vraiment capable en pleine forme.

Et il a tenu parole. Dès le début du combat, O'Malley a utilisé sa vitesse, ses déplacements et ses frappes pour toucher "Chito" à volonté. Ce n'est pas que Vera n'ait pas eu un ou deux bons moments, mais O'Malley a largement dominé les 25 minutes du combat, obtenant sa revanche tant désirée et les droits de se vanter après une décision unanime en sa faveur.

Pour Vera, ce n'était pas la performance qu'il attendait, car il n'a jamais vraiment montré une grande offensive. C'est une lourde défaite pour l'Équatorien, qui devra désormais emprunter un chemin encore plus difficile s'il veut à nouveau disputer un combat pour le titre.

En effet, la division des poids coqs regorge de talents et plusieurs prétendants montants sont impatients de tenter leur chance, ce qui signifie que Vera devra aligner une autre série impressionnante de victoires pour réserver un futur combat contre "Suga".

Naturellement, Vera est sûr qu'il retrouvera un jour le chemin du titre. Dans un message sur Instagram, il a écrit : "J'ai rêvé toute ma vie à la nuit dernière et je suis tombé à la fin de la journée. Je reviendrai. Merci à ma famille et mon équipe d'être à mes côtés. L'amour de l'Équateur se faisait sentir plus que jamais, merci de m'avoir soutenu de cette manière. Je reviendrai plus fort, la ceinture sera mienne un jour."

Quant à la suite pour Vera, un affrontement contre Petr Yan pourrait être envisagé. "No Mercy" a mis fin à sa série de trois défaites lors de l'UFC 299, battant Song Yadong et retrouvant la colonne des victoires pour la première fois en 2,5 ans.

Yan est actuellement classé n°4, tandis que Vera est n°5, et il s'agit d'un beau duel entre un ancien champion et un prétendant au titre. Les deux hommes cherchent à revenir dans la course au championnat, et le vainqueur ici se rapproche d'un autre combat contre la "plus grande star de l'histoire des poids coqs".

Pour consulter les résultats complets, la couverture et les temps forts de l'UFC 299, cliquez ici.

Retrouvez toute l'actualité de l'UFC sur mma-news.fr.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5