MMA

Marvin Vettori prédit la chute d'Israel Adesanya : "S'il revient, il va perdre"

Le grand retour d'Izzy : une défaite inattendue en vue !
Marvin Vettori prédit la chute d'Israel Adesanya : "S'il revient, il va perdre"
Marvin Vettori prédit la chute d'Israel Adesanya : "S'il revient, il va perdre"
Partager :

L'ancien prétendant au titre des poids moyens, Marvin Vettori, entend redresser la barre après trois années de performances en dents de scie. Il affiche un bilan de 2 victoires et 2 défaites depuis sa défaite face à Israel Adesanya en 2021 et sera opposé au numéro 6 du classement, Brendan Allen, lors de l'événement principal d'une soirée UFC Fight Night en avril.

Classé numéro 5, Vettori a opéré quelques changements depuis sa lourde défaite en juin 2023 contre Jared Cannonier. Désormais membre de l'American Top Team, il espère évoluer et se réaffirmer en tant que réel prétendant au titre.

"Je dois monter sur le ring, réaliser une excellente performance et montrer que je suis un combattant transformé et amélioré pendant cette période", a déclaré Vettori lors d'une nouvelle interview avec The Schmo. "Il faut que je recommence à grimper les échelons et obtenir une nouvelle chance pour le titre. C'est l'objectif. Mon entière concentration est désormais de battre Brendan Allen de la meilleure manière possible."

Compte tenu de la situation actuelle dans le cercle des prétendants aux poids moyens, Vettori estime qu'il peut rapidement prétendre à un combat pour le titre avec quelques victoires convaincantes. Il ne se préoccupe plus non plus d'Adesanya, l'homme qui a déjà mis un frein à deux reprises à ses ambitions de champion.

"Izzy va perdre d'autres combats", a déclaré Vettori sans ménagement. "S'il revient, il ne gagnera aucun combat, je peux vous le dire. Dans les trois ou quatre premiers, il ne remportera aucune victoire. Je ne pense pas non plus qu'il battra Khamzat Chimaev. Je ne le pense pas. Il va se faire plaquer, je pense."

"S'il revient, je pense qu'il va perdre. On va me dire que je suis un détracteur et tout ça, mais c'est vrai: le jeu évolue tellement rapidement. Le niveau de lutte ne cesse de progresser et je pense qu'il ne peut pas suivre. Prendre une année sabbatique maintenant, c'est beaucoup."

Bien qu'Adesanya soit en train de traverser une passe difficile dans sa carrière (du moins selon Vettori), "The Italian Dream" n'hésiterait pas à l'affronter de nouveau si l'occasion lui était donnée.

"C'est sûr. Je ne vais nulle part", a-t-il déclaré. Mais la ceinture reste sa priorité. "Je serai là et j'obtiendrai cette chance tôt ou tard."

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5