MMA

Mike Tyson salue la performance de Francis Ngannou face à Tyson Fury : "Le champion a chuté"

Tyson fier de Ngannou : le champion tombe !
Mike Tyson salue la performance de Francis Ngannou face à Tyson Fury : "Le champion a chuté"
Mike Tyson salue la performance de Francis Ngannou face à Tyson Fury : "Le champion a chuté"
Partager :

Francis Ngannou a prouvé sa valeur face au champion de boxe poids lourd Tyson Fury le week-end dernier en Arabie saoudite, mais il a fallu une planification parfaite pour que le "Predator" trouve du succès sur le ring. Cela comprenait un camp d'entraînement sous la houlette de l'ancienne légende de la boxe Mike Tyson.

Si Ngannou avait son équipe habituelle de coachs pour l'aider, c'est Tyson qui a été sollicité pour pimenter les choses. Après tout, "Iron Mike" est l'un des frappeurs les plus redoutés de l'histoire des sports de combat. Si quelqu'un devait apprendre à Ngannou comment se battre pendant 10 rounds d'action poids lourd, ce serait Tyson.

Heureusement, Ngannou et son équipe ont accueilli Tyson à bras ouverts. Tyson a aidé Ngannou à apprendre certaines techniques de boxe, telles que le jeu de jambes, les mouvements de tête et le positionnement adéquat pour délivrer les meilleurs coups possibles. Cela a conduit à l'incroyable performance de Ngannou contre Fury, où il a marqué un knockdown au troisième round et a tenu la distance face au meilleur boxeur poids lourd de cette génération.

Tyson, qui suit de près la boxe depuis sa retraite, est "fier" de Ngannou et estime que l'ancien champion des poids lourds de l'UFC a réussi sur toute la ligne.

"Je suis fier de Francis Ngannou parce qu'il a écouté tout ce que je disais, et j'avais parlé à tout le monde de ce superbe crochet du gauche qu'il a asséné à son partenaire d'entraînement, brisant sa jambe et je savais que s'il plaçait ce crochet à qui que ce soit, ce serait fini, et j'avais raison. Le champion est tombé", a déclaré Tyson lors de l'émission "Hotboxin' with Mike Tyson".

"Je suis heureux", a-t-il poursuivi. "Je suis très reconnaissant de faire partie de sa gloire, de sa victoire. Je suis sûr que nous verrons encore beaucoup de M. Francis."

Pour l'instant, on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir de Ngannou. L'ancienne superstar de l'UFC est actuellement sous contrat avec la Professional Fighters League (PFL), mais la promotion a déjà déclaré que le "Predator" peut revenir sur le ring de boxe début 2024 s'il le souhaite. Cela pourrait ouvrir la voie à une revanche contre Fury ou à un affrontement avec Deontay Wilder ou Anthony Joshua.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5