MMA

"Paulo Costa fait monter la pression en annonçant son retour à l'action lors de l'UFC 297 à Toronto, Canada"

Costa annonce son retour à l'UFC 297 le 20 janvier
"Paulo Costa fait monter la pression en annonçant son retour à l'action lors de l'UFC 297 à Toronto, Canada"
"Paulo Costa fait monter la pression en annonçant son retour à l'action lors de l'UFC 297 à Toronto, Canada"
Partager :

Paulo Costa fera-t-il son retour tant attendu le 20 janvier à l'UFC 297 à Toronto, Canada?

C'est en tout cas ce que semble suggérer « Borrachinha » dans une nouvelle publication sur les réseaux sociaux.

Costa n'a pas combattu depuis août 2022 pour diverses raisons, les principales étant une longue négociation de contrat et une blessure plus récente causée par un staphylocoque qui l'a écarté de l'UFC 294 en octobre. Le populaire combattant brésilien avait poussé fort pour rester sur la carte d'Abou Dhabi contre Khamzat Chimaev, mais la grande plaie béante à son coude était juste un peu trop grande.

Maintenant, il partage une date sans plus de contexte.

« 20 janv. », a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter) avec deux emojis du poing.

C'est la date de l'UFC 297 à Toronto, Canada, dont le combat principal opposera le champion des poids moyens Sean Strickland à Dricus Du Plessis. Également au programme : un combat pour le titre de la catégorie féminine des poids coqs entre Raquel Pennington et Mayra Bueno Silva. On pourrait dire que cette carte aurait besoin de la puissance supplémentaire apportée par Paulo Costa, mais elle semble déjà bien garnie : 14 combats sont déjà confirmés.

Reste la question de qui Costa affrontera. Est-ce que l'UFC cherche à le reprogrammer contre Khamzat Chimaev? Il est peu probable que Chimaev se présente en préliminaire de l'UFC 297 après avoir été ignoré pour la tête d'affiche du titre des poids moyens. De plus, « Borz » a actuellement beaucoup de mal à voyager et ne peut pas entrer aux États-Unis. Le Canada l'accueillera-t-il? La réponse semble être non, considérant que l'UFC a programmé Strickland contre Du Plessis.

Néanmoins, il y a beaucoup d'autres bons combats pour Costa en poids moyen. En fait, nous prendrions Costa contre n'importe qui à ce stade, juste pour revoir « Borrachinha » combattre à nouveau. Nous parions que Paulo est également très impatient de combattre. Il a signé un nouveau contrat avec l'UFC en mars 2023 qui lui rapportera apparemment plus d'un million de dollars par combat.

Huit mois plus tard, il n'a toujours pas combattu, ce qui signifie qu'il n'a toujours pas été payé.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5