MMA

Petr Yan blessé, absent du main event de l'UFC Chine avec Song Yadong

Un combat entre Yan et Song n'est plus ciblé pour le retour de l'UFC en Chine après que la chanson a révélé que le combattant russe était blessé.
Petr Yan blessé, absent du main event de l'UFC Chine avec Song Yadong
Petr Yan blessé, absent du main event de l'UFC Chine avec Song Yadong
Partager :

L'Ultimate Fighting Championship (UFC) devra trouver un autre adversaire pour affronter Song Yadong lors du retour de la promotion en Chine le 9 décembre 2023.

La carte sur le thème « Fight Night » est toujours en cours de préparation et présente le combattant « Road to UFC », Mingyang Zhang, contre Brendson Ribiero. Su Mudaerji affrontera Allan Nascimento et Park Jun-yong affrontera Andre Muniz.

Mais il y a un gros trou au sommet de la carte qui doit encore être comblé.

On pourrait penser que le combat évident pour faire la une d'une carte en Chine serait celui de la championne féminine des poids paille, Zhang Weili, défendant son titre contre Yan Xiaonan, classée n°2 . Mais, pour une raison quelconque, l’UFC espère placer Song Yadong, tête de série n°7, des poids coq dans l’événement principal. Le plan initial était de le faire affronter Petr Yan, classé n°5 , mais ce combat est désormais hors de propos en raison d'une blessure de Yan.

"En ce qui concerne l'événement principal du 9 décembre, il était prévu d'avoir Song contre Yan à cet endroit", a rapporté Chris Presnell de MMA Ecosystem sur X (anciennement Twitter). « Mais Petr Yan ne fait plus partie de ce plan. La recherche d'un adversaire pour Song Yadong se poursuit.

"Sur Douyin [Chinese TikTok], Song Yadong a confirmé que Petr Yan était prévu pour le 9 décembre et a révélé un texte de son manager affirmant que Yan était blessé", a-t-il ajouté.

Yan est actuellement sur une période de trois défaites et n'a pas concouru depuis une défaite en mars contre Merab Dvalishvili. Ces trois défaites ont été subies par des adversaires tout en haut de la division. Song, quant à lui, a une fiche de 4-1 sur ses cinq derniers matchs avec la défaite contre Cory Sandhagen. Son combat le plus récent en avril était une victoire technique par élimination directe au cinquième tour contre Ricky Simon lors de l'événement principal de l'UFC Vegas 72.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5