MMA

Prédictions UFC 299 : Aperçu de la carte préliminaire anticipée | O’Malley vs. Vera 2

Les pronostics des experts pour le choc entre Tyson Fury et Francis Ngannou à l’UFC 299
Prédictions UFC 299 : Aperçu de la carte préliminaire anticipée | O’Malley vs. Vera 2
Prédictions UFC 299 : Aperçu de la carte préliminaire anticipée | O’Malley vs. Vera 2
Partager :

Le tout récent champion des poids coq, Sean O’Malley, cherche à venger sa seule défaite en carrière ce week-end (samedi 9 mars 2024) lorsqu'il affrontera l'expert en finitions, Marlon Vera, au Kaseya Center de Miami, en Floride. L'UFC 299 accueille également un choc décisif dans la catégorie des poids légers entre l'étoile montante Benoit Saint Denis et l'inimitable Dustin Poirier, ainsi que les débuts très attendus dans l'Octogone de Michael « Venom » Page face à Kevin Holland.

Concernant la liste des neuf combats préliminaires de l'UFC 299, cinq d'entre eux seront diffusés sur ESPN+ et quatre sur ESPN. Examinons maintenant plus en détail.

UFC Fight Night: Pereira v Imadaev

Dans la catégorie des 185 livres, Michel Pereira affronte Michal Oleksiejczuk. Suite à un début en UFC à 1-2, Pereira a enchaîné cinq victoires consécutives, dont une décision "Combat de la nuit" contre Santiago Ponzinibbio.

Après avoir obtenu un bilan de 4-3 (1 NC) à l'UFC en poids mi-lourd, Michal Oleksiejczuk est passé à 185 livres en 2022. Ce changement s'est avéré judicieux, avec trois knockouts au premier round en quatre combats. Sa récente victoire contre Chidi Njokuani a marqué son 14e knockout professionnel et sa 15e finition en tout.

Il existe deux types d'adversaires qui posent problème à Oleksiejczuk : les bons mouvements qui l'empêchent de planter ses pieds et les artistes du takedown. Malheureusement pour lui, Pereira est les deux. Lorsqu'il ne vole pas dans les airs, Pereira est un tireur d'élite compétent et difficile à traquer. Même s'il n'est pas exactement un grappler étouffant, il lutte assez bien pour percer la défense et les takedowns d'Oleksiejczuk.

La condition physique de Pereira devrait bien tenir sans la coupe de poids débilitante, lui permettant de tourner autour d'Oleksiejczuk toute la nuit. Même si Oleksiejczuk parvient à se rapprocher, Pereira est extrêmement résistant et dispose d'une échappatoire facile grâce à ces takedowns. En bref, Pereira surclasse Oleksiejczuk pour sa deuxième victoire à l'UFC en poids moyen.

PRONOSTIC : PEREIRA PAR DÉCISION UNANIME

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5